Tirage du 13 mai 2023
Sets utilisés : Abby Carol Danton x2 – Primal
Soumissions :
Albert Aribaud
La caravane était installée au milieu des terres désolées, des arbres pétrifiés, des herbes mourantes et des mares putrides. C'était là que vivait l'homme chargé de maintenir en vie le dernier sapin sur Terre.
Lolopottolo
La caravane passa sur la route désolée, les souvenirs luxuriants étaient lointains.
Lalex
Partir faire du camping en forêt l’avait emballé, surtout avec la mignonne Tiny House confortable, qui était tirée par un vélo électrique. Iel avait prévu un week-end au calme, avec pédalage, thé et lecture.
Mais iel avait vite déchanté en s’embourbant au milieu d’arbres morts.
Elmerlickamul
Quelle corvée !
Il était chargé de ramener le sapin de Noël familial. En partant le chercher il fit un détour par les marais et croisa la caravane de Roger, le boucher. On ne revit jamais Patrick, mais Roger a une fâcheuse tendance à l'embonpoint ces temps-ci…
Mathieu Doublet
Le gang des castors s'était fait rabattre les quenottes car ils participaient trop à la déforestation de la planète. Ils décidèrent d'attaquer le mal à la racine et entreprirent de démonter chaque caravane qu'ils croiseraient pour construire leur barrage dans le marais.
Winny Taniguchi
Chaque jour le bûcheron sortait courbatu de la coupe de la veille de sa caravane au milieu du Bois. Et chaque matin les arbres qu'il avait occis étaient de nouveau droits, pimpants, résineux à souhait !
Ils le narguaient. Mais depuis combien de temps ?
Dan qui Dam
L'Arbre Souriant avait vu défiler des millions de voyageuses au fil des siècles.
Un jour, il se demanda «Et si?»
C'est par cette simple impulsion qu'il débuta son roadtrip, non sans un peu de préparation pour réussir à extraire ses propres racines du sol et remplir une caravane de terre.
Jeff Benoit
Le camping dans la forêt maudite commençait mal : une roue crevée. John,en sortant le cric, avait repéré un tueur masqué dans les fourrés. Il allait falloir qu’il lui règle son compte,à ce malotrus qui lui reluquait le cul alors qu’il se penchait pour changer la roue.
Vincent Corlaix
Les essences d'arbres se métamorphosèrent sans que l'on sache comment, personne n'étant là pour y réfléchir. Telles des plantes, elles devinrent des pièges mortels, prenant l'apparence de fausses caravanes où les humains épuisés se hâtaient de trouver refuge. Comme de gros insectes, ils furent progressivement digérés, tandis que l'humanité s'éclipsait dans des forêts déguisées en campings sauvages.
Alex Nikolavitch
On avait finalement interdit le tourisme dans la forêt de Carafféliande : La présence humaine perturbait la croissance des dryades vivant en symbiose avec les troncs. À chaque pique-nique, les arbres mouraient dans un rayon de 300m, un phénomène appelé désertification féérique.