Tirage n°127 | Sets utilisés : Fantasia – ImagiDés – Astro

HebdoCubes n°127

Tirage du 20 mai 2023

Sets utilisés : FantasiaImagiDésAstro


Soumissions :

Claire Billaud

L'inconvénient d'avoir la voiture la plus rapide de la galaxie, c'est qu'on n'a plus le temps de faire des pauses et de s'arrêter dans les petits villages pour visiter et profiter des marchés.

Alors oui, on ne s'ennuie pas pendant les voyages... mais on ne s'amuse pas non plus.

En plus, j'ai peur quand ça va trop vite.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

Prendre la voiture pour aller au marché, quelle hérésie !
Heureusement, un stand vend désormais des vortex portatifs permettant un transit instantané, y compris vers les foires de Fomalhaut. Faut juste bien maîtriser les paramètres pour ne pas finir chez les Grunks anthropophages.

Texte original | Posté sur Mastodon


Albert Aribaud

C'est bien la peine d'avoir inventé le moteur qui puise son énergie des rayonnements galactiques sans produire aucun déchet même lors de sa fabrication, pour qu'on le mette dans des voitures et qu'on aille avec acheter un cornet de frites à la baraque du coin de la rue, tiens.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

La faille spatio-temporelle avait englouti le véhicule mais elle n'était pas létale, juste l'étal. Du grand bazar universel.

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

— Papa ! Y a plus d'lait !
Il savait qu'en voiture, l'épicerie la plus proche n'était qu'à 5 minutes à tout casser. Mais de se dire qu'elle était également à une année lumière du domicile l'emplissait d'une telle flemme…

Texte original | Posté sur Mastodon


Winny Taniguchi

Ma Citroën modifiée atteint les 85mph. Le vortex se forme et je plonge enfin vers l'inconnu, le pataunivers comme je l'ai appelé. Je freine. La brume électrique se dissipe et le marchand de Glace me re-demande « Vanille ou trotolat ? »…

Texte original | Posté sur Twitter


Vincent Corlaix

Il n’aurait pas dû acheter son pique-nique à un vendeur à la sauvette sur le bord de la route. Le chaland avait été affable, bien qu’ils ne parlent pas la même langue. Mais après avoir ingéré son sandwich aux champignons, il s’est passé des choses étranges. Il a voyagé à travers la galaxie et vu les fesses de dieu.
Après, il a dû s’arrêter et tout vomir.
Faut pas manger n’importe quoi quand on voyage à l’étranger.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Elle gara sa petite voiture à l'entrée du marché, se dirigea vers ce vieux monsieur a la barbe hirsute qui tenait un stand de minéraux, elle observa longtemps les différents cristaux avant de choisir un œil de tigre irisé telle une galaxie, dans un murmure occulte elle disparue.

Texte original | Posté sur Twitter


Caporal Pancho

Du moment qu'il était breveté Bio, on ne reculait pas devant 7 ou 15 h AR de bagnole pour un pentapode perlé acheté sur le quai. A l'armoricaine ou en aïoli, les voisins en tombaient malades de jalousie.

Texte original | Posté sur Twitter


Tramontagne

Je fais mes courses au marché ou au marchand du coin avec mon petit caddie à roulettes.
Je n'ai pas de permis de conduire.
Voilà le tourbillon de ma vie en fin de parcours.
Quelque part, je dépense moins en transport.
Voilà voilà…

Texte original | Posté sur Twitter


Surahki

Enterprise, Tie Fighter... Les rumeurs fusaient quant à l'apparence du vaisseau qui sortirait de la faille spatiale qui s'était ouverte au centre du marché dominical de Trifouillis-les-Oies.

Finalement, deux aliens apparurent au volant d'une Volkswagen Polo poussiéreuse.

Texte original | Posté sur Twitter


Francis Mizio

La tornade avait emporté une auto et un stand sur le toit d’un immeuble. Personne ne trouvant de solution pour les en redescendre, il fut convenu d’en faire une curiosité touristique. L’installation fut intitulée « La main invisible du marché », et le ticket d’entrée fixé à 5 €.

Texte original | Posté sur Twitter