Tirage du 2 décembre 2023
Sets utilisés : Primal – Original – Astro
Soumissions :
Lolopottolo
Harassé par la longue marche entreprise, les ampoules plein les pieds, il n'avait pas vu l'objet de sa quête. Il s'y cassa le croc : la dionée géante eut sa raison et son enveloppe charnelle.
Albert Aribaud
— C'est bon, on a trouvé la meilleure arme contre la plante carnivore géante alien : les bonnes vieilles machettes. Ça coupe ses tentacules direct !
— Brillante idée ! À l'intérieur de ses tentacules, il y a ses spores.
— … Ah.
Elmerlickamul
Marre de cette vie de gnome. Olaf avait perdu son bonnet en combattant une mousse carnivore dans la toundra. Il se trouvait désormais prisonnier, attaché au fond d'une cuvette à dissection, une ampoule braquée sur lui. Heureusement il souffrait de flatulences qui le sauveraient.
Claire Billaud
Après une enquête minutieuse de nos agents spécialistes de ce genre de mystère, on a enfin fait la lumière sur l'affaire des disparitions de bétail.
Le coupable était une plante carnivore jusque-là inconnue et qui s'est développée discrètement dans les collines. Sa présence a été repérée grâce aux cornes, seules parties des animaux qu'elle était incapable de digérer, laissées près de ses racines.
Cli-Fugee et Fantaisie
Le tricératops à la corne brisée s'était éloigné du troupeau à la recherche d'un en-cas. Il broutait un buisson de plantes carnivores quand il fut surpris par l'ouverture au centre de la prairie d'un portail temporel et l'arrivée d'un être coiffé d'un casque en forme d'ampoule.