Tirage du 25 novembre 2023
Sets utilisés : Primal – Astro ×2
Soumissions :
Albert Aribaud
« Ah ! » s'exclama l'explorateur. « J'ai enfin trouvé, au fond de cette jungle, la Porte des Étoiles ! »
« Négatif », fit R42, apparaissant d'entre deux fourrés, « Ceci est ma station d'entretien automatisée. Et ne pressez pas le bouton de nettoyage de carross— Ah, trop tard. »
Lolopottolo
L'araignée robot attendait patiemment l'explorateur près de sa toile en matériaux composites. La machette ne serait pas de trop.
Claire Billaud
De l'autre côté de la Porte des étoiles, la planète P4X-8342 était une jungle tropicale, au feuillage dense, dans laquelle l'équipe SG1 devait se frayer un chemin à grands coups de machettes.
Quand un robot se porta à leur rencontre, ils levèrent leurs armes, croyant à une attaque des Réplicateurs.
Jusqu'à ce qu'il leur demande pourquoi ils saccageaient le parc municipal, le tout sous les regards surpris et réprobateurs des autochtones juchés sur une passerelle qu'ils n'avaient pas remarquée.
Robert G. Forge
Se frayant un chemin dans la jungle, il arriva au portail interdimensionnel qui lui permettrait de réintégrer sa réalité. Prenant son courage à 2 mains, il fit le pas décisif et traversa son centre.
Lorsqu'enfin il vit l'autre côté, il avait enfin retrouver son corps mécanique.
Mathieu Doublet
L'explorateur avait franchi le portail et s'était retrouvé en face d'une forêt métallique en face de laquelle sa machette serait peu efficace.
Il retourna chez lui et s'aperçut que le robot ménager avait pris sa place en train de regarder le journal et de siffler une bière. C'était lui qui avait planifié le transfert et avait espéré que son propriétaire y resterait pour longtemps…
Francis Mizio
« Indiana Jones dans la Vallée de l'étrange » (« Indiana Jones in the uncanny valley »), avec le roboticien Masahiro Mori en fils caché du cousin de l'archéologue, fit un flop à cause de l'expression jugée trop dérangeante des robots acteurs dans les scènes d'action et celles d'amour
Tiny Von Tales
Toujours assoiffé d'aventure, je n'ai pas hésité à franchir le portail multidimensionnel vers un dessin animé des années 80. Cependant, au lieu de chevaucher des dragons ou de combattre des méchants, je me retrouve à traîner un sidekick, un robot insupportable dont la seule mission est de vendre des jouets à des enfants addicts au sucre.
Elmerlickamul
L'enfant déballa son cadeau avec gourmandise, le robot lui plu instantanément. En l'examinant attentivement il découvrit une petite trappe circulaire munie d'une sorte de lentille concave. Il approcha et tomba nez à nez avec un minuscule personnage dans une jungle luxuriante.
Cli-fugees et Fantaisie
Après son passage par la porte dimensionnelle, les certitudes du grand explorateur furent quelque peu ébranlées par la découverte d'une terre où des robots venus de l'espace avaient parqués l'humanité dans des réserves vouées à l'amusement d'aliens persuadés de leur supériorité.