Tirage n°125 | Sets utilisés : ImagiDés – Abby Carol Danton – Primal

HebdoCubes n°125

Tirage du 6 mai 2023

Sets utilisés : ImagiDésAddy Carol DantonPrimal


Soumissions :

Albert Aribaud

La Vegeta Voracia attire sa proie usuelle, l'Homo Supercivicus, en émettant une forte odeur de hamburger.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Lalex

La plante carnivore avait été placée dans le resto de hamburgers à un endroit stratégique : la cuistot en avait assez que les clients se penchent « pour sentir les bonnes odeurs » en jetant un œil dans son décolleté. La dioné attrape-mouches se régalait dorénavant de nez.

Texte original | Posté sur Twitter


Jeff Benoit

C’est marrant, ça, se dit la plante carnivore en mâchant l’humain. Celui-ci sentait le burger ! Il était sûrement cuistot dans un fast-food !

Texte original | Posté sur Twitter


Francis Mizio

Sa dionée génétiquement modifiée prit toujours plus d’ampleur. Il en vint à quémander au restaurant de burgers des déchets pour l’alimenter. Et on allait le repérer : l’odeur qu’elle s’était mise à émettre attirait des nuages de mouches qui se plaquaient sur les vitres du studio.

Texte original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Le subterfuge de la plante carnivore pour attraper le nez à acné des ados junkfooders. Balèze.

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

Burgy regardait la vie passer, les petits oiseaux voler. (qui le picoraient parfois sans que ça ne le dérange vraiment).

Et puis, il le sentit, le paquet de potatoes. Sublime, majestueux, sortant les pectoraux de sa chemise en carton. Ils seraient parfaits ensemble, on les embaucherait certainement pour faire la pub !

Il approcha discrètement. Un mouvement qui déclencha l'apparition de mains gigantesques. Elles le prirent à deux mains, condamnant le pauvre Burgy.

Texte original | Posté sur Mastodon


Nimentrix

— C'est la dernière fois que je vous laisse faire les courses tous les deux : acheter un hamburger pour la plante carnivore...
— Elle m'a fait ces yeux suppliants, j'ai craqué. Par contre je ne lui ai pas pris les frites... elle m'a dit que l'odeur de friture la dérange.

Texte original | Posté sur Twitter


Walden

Le Nez, enfui d'une nouvelle de Gogol, cherchait sa pitance. Quoi de mieux que d'humer les senteurs carnés d'un burger? Il fallait être prudent, certaines plantes carnivores émettent ces marqueurs olfactifs pour attirer des proies distraites et affamées. Gardons l'œil ouvert.

Texte original | Posté sur Twitter


Elmerlickamul

La seule façon de ne pas succomber au parfum envoûtant de la Carnosora gargantuosus était de s'introduire des morceaux de cheeseburger dans chaque narine.

Texte original | Posté sur Twitter


Cli-Fugees et Fantaisie

Les burgoenologues sont les experts de la fast food. Il leur suffit d'une inspiration pour savoir au fumet de quelle chaîne une sauce ketchup provient. Depuis 2032 et la grande contamination des cornichons aux graines de plantes carnivores, ils sont armés et portent un insigne.

Texte original | Posté sur Twitter


Surahki

Il sentait une bonne odeur flotter dans l'air. Hamburger ? Dans cette ville en ruines, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un vrai repas.

Un camp de survivants se trouvait en effet à l'autre extrémité de ce boulevard... Parsemé de plantes carnivores mutantes géantes.

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

L'odeur du steak cuit juste comme il le fallait avec ses oignons et sa sauce, était irrésistible. Pourquoi flottait-elle dans cette jungle reculée ? La faim l'empêcha de se poser sérieusement la question. En s'approchant, il découvrit qu'elle émanait d'une fleur. Celle-ci le goba.

Texte original | Posté sur Mastodon