Tirage n°124 | Sets utilisés : Voyages – Primal – ImagiDés

HebdoCubes n°124

Tirage du xx janvier 2023

Sets utilisés : VoyaqesPrimalImagiDés


Soumissions :

Alex Nikolavitch

La potion pour rendre visible fantômes, spectres et ectoplasmes fut un succès considérables pour les spiritualistes qui rendaient ainsi concerts l'objet de leurs études.
Hélas, il s'avéra que ces entités étaient minuscules. Les voir était difficile, les attraper quasi impossible.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Dan qui Dam

Depuis son enfance, il en rêvait. En grandissant, il avait oublié. Et puis, un jour, cela lui revint en mémoire… il tenta de contenir son désir mais… n'y tenant plus, il mélangea les fioles à son boulot et but la mixture.

Il avait toujours voulu participer au Championnat des Fantômes. Quelle déception ce fut quand, dans ses derniers instants, il comprit que tout cela n'avait été que le fruit de son imagination débordante d'enfant… et des livres qu'il lisait. Satanées autrices·! ????

Texte original | Posté sur Mastodon


Albert Aribaud

« Professeur, je suis heureux de vous annoncer que votre formule pour transformer en fantôme fonctionne aussi sur les balles de golf. Je crois. En tout cas — poc ! — AÏE ! »

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

Le plan était simple: prendre le drapeau, avaler la potion qui le rendrait fantôme, faire gagner son équipe. Seulement, il n'était pas le premier à avoir eu cette géniale idée.

Les arbitres relevèrent un résidu d'ectoplasme sur le drapeau et l'équipe fut disqualifiée.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

Il s'était gaussé de la fiole du fantôme. Ce dernier l'a recadré au poteau de corner, en public.

Texte original | Posté sur Twitter


Elmerlickamul

Était-ce l'effet de la pleine lune ou celui de ce vin noir qu'il avait bu quelques heures plus tôt ? En tout cas on le retrouva rampant sur la moquette, brandissant un étrange petit fanion, gromelant dans une langue inintelligible, persuadé d'être poursuivi par des fantômes.

Texte original | Posté sur Twitter


Jean-Martial Est

Coupette, fantômette, pompette !

Texte original | Posté sur Twitter


Winny Taniguchi

Le professeur Parflux est très maladroit. Il trébucha avec style tenant encore le drapeau qu'il déposé sur le gâteau d'anniversaire du professeur fistube renversant au passage l'éprouvette fantomax.. on ne retrouva pas leur corps.

Texte original | Posté sur Twitter


Spleenlancien

Casper n'en but qu'une goutte, mais il se trouva quand même métamorphosé en enseigne tombée à deux doigts du but.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Malgré un concept intéressant, les concours de "capture de drapeau" n'étaient jamais assez spectaculaires, et l'audimat finissait toujours par se lasser.

Après le dopage autorisé, mais avec des produits fournis par la production et qui contenaient parfois aléatoirement du poison, la dernière trouvaille des organisateurs fut de lâcher sur le terrain les fantômes des candidats malheureux des éditions précédentes.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

Il y a des domaines de recherches qu’il faut éviter de mélanger. La recherche dans le paranormal était déjà compliquée, étant donné le côté volatil des objets de recherche. Mais impliquer la recherche quantique sur la miniaturisation a été une grave erreur. Une fois les ectoplasmes miniaturisés, les retrouver fut une grosse galère. Et beaucoup de monde a contracté d’étranges allergies.

Texte original | Posté sur Mastodon


Cli-Fugees et Fantaisie

L’ascension de l’Everest est une épreuve sans pareille. Beaucoup rêvent d’atteindre le toit du monde et d’y planter leur drapeau. Gare pourtant à celui qui boira la concoction proposée par certains sherpas. Il marcherait alors entouré par les fantômes de la vallée Arc-en-ciel.

Texte original | Posté sur Twitter