Tirage du 2 avril 2023
Sets utilisés : Heroes – Abby Carol Danton – Fantasy
Soumissions :
Lalex
Il était stressé et suait à grosse goutte, tout en trempant fébrilement sa plume dans le pot d’encre noire. Il traçait les lignes sur le papier, avec application et sans trembler malgré son état. Son échelle commençait à apparaître. Richter savait que sa réputation se jouait là.
Lolopottolo
L'encrier lui ouvrait la route des étoiles, mais c'était du taf.
Albert Aribaud
Sur l'échelle des encres étranges, le citron terrestre duquel on fait l'encre sympathique est battu à plate couture par la pastèque dénebienne dont l'encre psychopathique révèle les pensées les plus refoulées de l'esprit humain.
Dan qui Dam
C’est avec grande appréhension qu’il escaladait l’échelle. Cette échelle que son fils lui avait fabriqué. C’est un bon père, qui souhaite encourager ses enfants, malgré son absolue trouillardise… un peu excessive : en cachette, il avait rédigé son testament avant de tester cette échelle… d’à peine 2 fois sa propre taille !
FabrysBesson
L'agent de police notait la déclaration du plaignant dans ses moindres détails ; c'était facile, il y en avait peu. Sébastien-Johnny H., la victime, n'était pas un fin observateur, pas plus que réputé pour la fiabilité de sa mémoire.
Il n'avait vraiment remarqué que l'échelle, la sienne, posée contre la façade de sa maison. Il se demandait comment elle était arrivée là, avait relevé le policier.
En état de choc émotionnel, Sébastien-Johnny répétait sans cesse, entre ses lèvres grasses et juteuses, une autre question, redondante, qui le hantait depuis l'incident.
« Faut être qui, putain, pour entrer chez les gens et voler des peperronis sur leur pizza ? »
Surahki
— Comment ça fonctionne les phases de la lune ?
— Autrefois, un écrivain osa braver l'interdit et déclara sa flamme à la muse Ératô. Pour le punir, les dieux le condamnèrent à monter chaque soir sur une échelle pour obscurcir ou éclaircir la lune à l'aide d'une encre magique…
Claire Billaud
Dans sa boîte aux lettres, un petit mot écrit à la plume l'attendait. Espérant un poème d'amour pour la Saint-Valentin, il l'ouvrit et lut avec enthousiasme :
« Si je pouvais monter à une échelle jusqu'à la Lune, je la décrocherais.
Mais pas besoin, elle est déjà sur ta tête.
Bonne Saint-Valentin quand même, face de cratères. »
Il chiffonna rageusement le papier. Fichue acné, et surtout fichue cruauté adolescente.
Alex Nikolavitch
La plume est plus forte que l'épée, cela est acté depuis des siècles. Mais est-elle plus forte que l'échelle ? L'auteur transpirait à grosses gouttes sur son manuscrit concernant la lévitation. Il craignait d'être tenu pour responsable en cas de jambes cassées et autres accidents.
Elmerlickamul
Jean Baptiste Grenouille avait enfin percé le secret du parfum ultime, il couchait sur le papier, de sa plus belle plume, la recette d'un nectar humain, sorte de concentré de sueur, de larmes, d'humeurs, d'arômes corporels dont l'intensité dépassait toutes les échelles connues.
Mathieu Doublet
"Le ticket de loto gagnant est planqué dans la tringle."
Il suait à grosses gouttes en glissant le petit mot sous l'oreiller de sa femme. Il voulait la faire grimper aux rideaux grâce au pouvoir de sa plume. Il risquait surtout qu'elle prenne l'escabeau et qu'elle n'apprécie pas la blague
Vincent Corlaix
Les temps étant durs, c’était courant de cumuler deux emplois. Mais, bon, à y réfléchir, poète en bâtiment n’était sans doute pas la meilleure combinaison.
Composer des vers du haut d’un échafaudage, ou même d’une échelle n’était pas très confortable.
Sans parler du fait qu’il avait le vertige.
Mais, bon, tout compte fait, la vue était belle, de là-haut.
Cli-fugees et fantaisie
Khonshu était le scribe royal. Il était quasiment un esclave. Pourtant ce fut lui qui, alors que les assassins enfonçaient la porte, fit échapper la reine par la fenêtre de la haute tour. Il lui suffit pour cela de dessiner sur sa tablette une échelle qui montait jusqu'à la lune.