Tirage n°120 | Sets utilisés : Mystery – Actions – Abby Carol Danton

HebdoCubes n°120

Tirage du 25 mars 2023

Sets utilisés : MysteryActionsAbby Carol Danton


Soumissions :

Albert Aribaud

Je n'y comprends rien. Filez-moi un crayon 2B et j'ouvre une paire de menottes, même attachée à mes poignets à moi ; mais mettez-moi un bon vieux réveil-matin à cloches juste à côté de l'oreille, je n'arriverai quand même pas à me réveiller à l'heure le matin.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

Alors que le rêve le bercait de ses aventures libératrices, le réveil lui rappela la réalité dont il était prisonnier et qu'il désirait dénoncer dans son improbable essai.

Texte original | Posté sur Twitter


Denez Van Dyck

Cette nuit, j’étais un crayon en cavale, coupable d’être mal taillé. Quand les flics m’ont rattrapé, ils ont été bien embêtés, car ils ne savaient pas du tout comment menotter un crayon. Tandis qu’ils se creusaient la tête pour trouver une solution, le réveil a sonné et je me suis réveillé. En sueur et mal taillé.

Texte original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

Les thuriféraires auto proclamés de la France qui se lève tôt n'aimaient pas trop les écrivains, artistes et autres saltimbanques. Ceux-ci avaient tendance à critiquer le pouvoir et à en dénoncer les mensonges. Finalement ça a été police menottes prison pour tous.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Comme chaque matin le réveil le tira du lit avec un bruit strident, à peine debout le mangaka taillait déjà tous ses crayons à l'aide du petit canif qu'il tenait de son maître. Il s'asseyait à la table à dessin tel un bagnard menotté pour s'astreindre à des heures de travail.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Se faire réveiller à 5 heures du matin n'est jamais très agréable. Ça l'est encore moins quand c'est pour se faire arrêter par la police de l'écriture parce qu'on a publié en ligne une nouvelle avec des scènes jugées séditieuses.
La prochaine fois, j'oublierai les réseaux et j'écrirai avec un crayon sur du papier, comme à l'époque. Personne ne me lira, mais au moins je ne devrais pas être embêté. Normalement.
Big Browser is watching me.

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

Se sortir de ces menottes ? Quoi de plus facile ? On dessine une clé et hop, nous voilà libérés. À travers ses scénarios de films d'aventure, Simon Pataquès ne réalisait pas qu'il était prisonnier d'un sommeil éternel.

Texte original | Posté sur Mastodon


Robert G. Forge

Lorsque le réveil sonna, il eu du mal à savoir quel jour c'était. Ce n'est que lorsqu'il sentit les menottes à ses chevilles qu'il se rappela la guillotine. La journée serait courte, mais il n'avait plus qu'une chose à faire : écrire ses aveux pour que la famille fasse son deuil.

Texte original | Posté sur Twitter


Cli-fugees et Fantaisie

Georges avait été menotté au radiateur. Près de lui, une chaise, une table, un crayon et une feuille. Rien d’autre. Le réveil sonnait chaque jour à 6h du matin. Ses geôliers avaient été clairs : il ne sortirait pas d’ici tant que sa série de romans ne serait pas terminée.

Texte original | Posté sur Twitter


Winny Taniguchi

— Il est top.
— Oui c'est en plus un perfectionniste c'est très bon marché…
— T'abuses Mabuse ! Quand il est pas motivé je suis obligé de le menotter à son bureau et de m'occuper moi même du réveil matin !
— Ha ouais c'est dur le boulot d'éditeur.

Texte original | Posté sur Twitter


Nimentrix

N'écris pas pour cet #HebdoCubes !
Je te connais, vu l'actualité, tu va encore déraper, te faire virer de Twitter ou pire, finir menotté !
Viens plutôt te reposer, demain y'a cette fichue heure d'été, et là, pas de 49.3 pour qu'un jour ça s'arrête vraiment !

Texte original | Posté sur Twitter


Dan qui Dam

Comme tous les jours, Jérôme se levait aux aurores, sa journée étant dictée par divers bruits:

Réveil… Bip d’ouverture des portes… Appel général… Sonnerie de la promenade dans la cour… Cloche du midi… Alarme d’une tentative d’évasion… Sifflet de rassemblement et cris de réprimandes…

Ah quelle prison, l’école.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

Et voilà. Condamné à perpétuité pour auteurisme international. Écrire, la pire des actions terroriste. Mes récits fantastiques, mes histoires surnaturelles… Ma vie est foutue. Je n’ai plus qu’à…
Kesseussé ? Le réveil ?
Oh, je suis dans ma cellule, dans le quartier de haute sécurité.
J’ai rêvé ! Je me suis prit pour un auteur, alors que je ne suis qu’un simple politicien véreux… Ouf !

Texte original | Posté sur Mastodon


Midnyt

Lorsqu'il se réveilla avec les menottes aux poignets, les souvenirs de la soirée hautement érotique de la veille lui revinrent. C'est le corps douloureux mais l'âme ravie qu'il se jeta sur son stylo pour rédiger le compte rendu de cette nuit de plaisir et de souffrances.

Texte original | Posté sur Twitter


Lalex

Lorsque le réveil le réveilla de sa sonnerie aiguë, il pensa immédiatement au changement d’heure. Il s’était laissé une note, avec un simple crayon de bois, sur le mur de sa cellule. Mais il n’avait pas oublié. Car cela voulait dire que sa libération arrivait une heure plus tôt.

Texte original | Posté sur Twitter


FabrysBesson

Tout sourire, et les yeux écarquillés par la passion du travail bien fait, la Mort dessinait sa prochaine œuvre.
Quand son réveil sonna ce matin-là, Aristide-Brian était loin d'imaginer qu'il l'entendait pour la dernière fois.

Texte original | Posté sur Mastodon


Surahki

Le grand magicien Bigoudini voulait révolutionner les numéros d'évasion avec quelque chose d'aussi spectaculaire que dangereux.
Menotté à une bombe reliée à un réveil, il devait se libérer à l'aide d'un crayon.
Il n'avait simplement pas prévu que la mine casse dans la serrure.

Texte original | Posté sur Twitter