Tirage n°119 | Sets utilisés : Voyages – Astro – ImagiDés

HebdoCubes n°119

Tirage du xx janvier 2023

Sets utilisés : VoyagesAstroImagidés


Soumissions :

Lolopottolo

L'extraterrestre s'amusait à nous observer et sa lorgnette nous voyait assez différemment que nous nous imaginions. Et encore c'était pas très sympa pour le loups. Quant à notre sort...

Tweet original | Posté sur Twitter


Cli-Fugees et Fantaisie

Depuis la guerre nucléaire, la vie sur terre avait bien changé. Le pouvoir de l’atome avait déchiré le tissu de la réalité. Au milieu des ruines fumantes, les survivants devaient survivre aux radiations tout en échappant aussi bien aux pirates mutants qu’au grand méchant loup.

Texte original | Posté sur Twitter


Albert Aribaud

Grâce à nos télescopes surpuissants nous avions pu voir de loin, sur les coques des vaisseaux aliens, les têtes velues aux dents aiguës. Alors bien sûr, on leur a bazardé une palanquée de missiles nucléaires. Jamais on ne saura s'ils étaient même seulement agressifs.

Texte original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

Les chiens mutants au strontium étaient une bonne idée sur le papier. L'armée les déploya sur le terrain comme éclaireurs. Le problème c'était les battes en uranium appauvri des miliciens d'en face. Une fois sur 3, à l'impact sur un cabot, ça déclenchait une réaction en chaine.

Texte original | Posté sur Mastodon


Winny Taniguchi

Seul Jean loup Wolf, le paparazzi ultime, a réussi à photographier à treize km de distance l'atomique Jagger composer le dernier album des Rolling Stones !

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

— Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
— Je ne vois que la bombe nucléaire qui explosoit, et pas besoin d'un télescope pour ça...
— Ce sont les détails qui nous intéressent. Il y a des survivants ?
— Après ça ? Ça m'étonnerait... Attends, si ! Les généraux qui ont déclenché la guerre sont en train de sortir de leur bunker pour constater les dégâts.
— Lâche les chiens !

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Inutile de sortir une longue vue pour observer le monstrueux champignon atomique, son ampleur le rendait visible à des dizaines de km à la ronde. Plusieurs décennies plus tard la zone irradiée était devenu le territoire des loups, mutants évidemment.

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

Le professeur Spiztbungel observait la scène de loin et pour cause: il avait envoyé la meute, bourré aux flageolets, chez le clan d'en face. C'est également avec angoisse qu'il s'aperçut que Brutus, le plus goulu de tous, avait visiblement trouvé la réserve et l'avait dévalisé. Ça allait être un carnage et le nuage toxique allait probablement les atteindre également.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lalex

Dans les ruines fumantes du monde, après la bombe qui dévasta tout, les survivants se battaient. Ils espéraient subsister quelques jours de plus en accaparant les précieuses ressources. Mais c’était sans compter sur la déferlante de chiens mutants armés de battes de baseball.

Texte original | Posté sur Twitter


Surahki

Le monde post-nucléaire était déchiré par les guerres de gangs de punks bikers.

Parmi eux, Les Chiens de la Casse, menés par les célèbres Ravagé et Weird, s'étaient fait connaître par leurs assauts à coups de battes, et par leurs aboiements sonores de ralliement.

Texte original | Posté sur Twitter


Dan qui Dam

Loup y es-tu ?

Tous les soirs, elle cherchait en vain la constellation du loup. Pas d’étoiles dans ce ciel surpollué… Chaque nuit elle s’endormait maussade, lasse de ce rêve inaccessible.

Le soir de la Grande Bourde, enfin, un sourire apparut au coin de ses lèvres: elle avait eu la chance de voir clairement, bien que brièvement, les constellations! Son repos, son dernier, sera paisible.

Texte original | Posté sur Mastodon


Caporal Pancho

Ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose. Le scénar topique de l'Homo lupus ma bonne dame menant, dans une photo bistrement sous-esthétisante, le clampin qui ne l'aurait pas vu arriver de loin, à un dénouement VFX nucléo-fongique pas crédible pour un clou (de girolle).

Texte original | Posté sur Twitter


Caroline Viphakone-Lamache

Un coup sur la tête,
mon cœur qui explose,
l'amour me dévore.

Texte original | Posté sur Twitter