Tirage du 18 février 2023
Sets utilisés : Voyages ×2 – Fantasia
Soumissions :
Albert Aribaud
"Corbeau, n'entre pas là-dedans ! C'est chez moi !"
Le corbeau soupira intérieurement. C'était bien d'un humain de ne pas reconnaître une cage même une fois à l'intérieur, et plus encore, de tout faire pour y rester.
Cli-fugees et fantaisie
Depuis longtemps la Mort avait dû déléguer. Depuis son trône de crânes, elle dirigeait les corbeaux qui étaient ses représentants.
D’un doigt osseux, elle pointait à chacun la cage magique vers laquelle il devait se diriger pour être transporté vers un mortel proche du trépas.
Vincent Corlaix
On dit que le corbeau est un animal très intelligent. En tout cas, c’est ce qu’ils affirment eux-même. J’aurai peut-être dû les croire…
Toujours est-il que mon élevage de Corvus Domesticus ne s’est pas déroulé comme prévu. D’abord dociles en apparence, ils m’ont proposé de s’occuper de la compta (où je suis nul) avant de prendre les reines de l’affaire.
Et moi, depuis, je suis dans ma cage avec un panneau «Homo Domesticus – à vendre» collé dessus…
Lolopottolo
L'injonction à l'enfermement laissa placide et indifférent le fier freux. Le choucas préférait les restes de chouquettes aux graines parcimonieusement données.
Claire Billaud
Les journaux consacrèrent à peine quelques rubriques "faits divers" à l'affaire. Un corbeau qui avait répandu la panique sur un village tranquille en distribuant des lettres anonymes venait d'être arrêté et mis en cage.
L'affaire aurait fait beaucoup plus de bruit si on avait compris qu'il s'agissait d'un véritable oiseau, et qu'on ne savait toujours pas comment il avait appris à lire et à écrire, ni s'il était le seul à avoir réussi cet exploit.
Alex Nikolavitch
Retourne dans ta cage, dit Odin furieux à son corbeau. Les oiseaux de mauvais augure qu'il avait pris à son service survolaient le monde pour lui en ramener secrets et ragots... diffusant les siens au passage auprès de leurs congénères...
Texte original | |
Mathieu Doublet
Au départ, la pie ne volait que quelques cailloux, quelques brindilles, à la limite quelques morceaux de verres polis. Mais quand elle revient avec la BM de Marcel le voisin chasseur, son propriétaire trouva forcément quelque chose à y redire. Il la consigna dans ses appartements (c'était plus élégant que "sa cage") jusqu'à nouvel ordre.
Lalex
Le corbeau n’en avait cure… L’humain pouvait s’époumoner autant qu’il voulait, il était hors de question qu’il sorte de cette cage. Les canaris avaient une chair trop délicieuse pour que le corvidé ne termine pas son déjeuner d’abord.
Histoires de Jeux
Le décompte est terminé après ce petit paquet magistral, l'Origamiste se relève pour le sacre. Attendez ! Il désigne quelqu'un dans le public. C'est the Crow, le fossoyeur du ring, qui se rue sur la cage et l'escalade. Non ? Si ! Il se jette en piqué sur son adversaire qui esquive, mais the Crow plane un peu, le contourne et Bam ! Coup d'aile derrière la nuque. L'Origamiste est au tapis, il n'a pas fait un pli. The Crow est sacré nouveau champion de la cage. Quelle soirée mes aïeux !
Nimentrix
Un oiseau prédit que Twitter allait se transformer en une prison où chacun subirait les tweets du geôlier. Ce piou piou prophète se nommait Twitter Blue. Quand son tyran de maître découvrit sa traitrise, il finit à la broche, provoquant l'ire des utilisateurs qui bannirent Elon.
Dam qui Dam
19 Foudrier 2073
Homo Stultus, restez chez vous.
Vous nous avez trop longtemps pris de mépris, mais jamais nous ne serons asservis. Notre révolution a commencé.
Nous avons pris vos imprimeries pour vous informer par journaux des nouvelles lois et alliances obtenues par la Théropod Society. Une nouvelle ère commence sans vous, nous vous y inviterons lorsque tout sera en place pour la bonne entente de toutes les espèces.
Nevermore cages.