Tirage du 11 février 2023
Sets utilisés : Astro – Primal – Original
Soumissions :
Albert Aribaud
— Comment veux-tu tirer à l'arc avec un scaphandre étanche ?
— T'façon tu t'en fous, les Epsiloniens ont un exosquelette chitineux, ça ricocherait.
Lolopottolo
Éros avait alpagué le vénérable pêcheur de crustacé, pourtant il en fallait pour qu'il en pince.
Elmerlickamul
Dans son monde post-apocalyptique l'adaptation était indispensable. Après avoir harponné un gros homard elle le fit cuire dans un récipient qui avait été probablement une pièce maîtresse d'un laboratoire ou... d'un salon de coiffure.
Claire Billaud
Grâce à la magie noire qu'il appelait "science", le maître de la Forteresse Noire s'était entouré de scorpions écrevisses mécanico-électriques, qui gardaient son domaine et ne laissaient passer aucun intrus. Leur armure résistait aux flèches et à toutes les autres armes.
Le jour où quelqu'un entra par un souterrain oublié et réussit à couper le courant, il se rappela le vieux principe : il ne faut jamais faire passer toute l'énergie par le même point.
Alex Nikolavitch
La chronomachine du docteur Bannister avait une puissance inespérée. Au point de péter sérieusement la flèche du temps. Bientôt, les euryptérides, ces scorpions de mer gigantesques, refirent leur apparition. Il fallut fermer les plages dans le monde entier.
Cli-fugee et fantaisie
Les envahisseurs étaient des dieux. Leurs casques projetaient des éclairs et ils étaient apparus par des portes de lumières. Les flèches se brisaient contre leurs habits étincelants. Pourtant, ils fuirent en hurlant quand l’archimage royal lâcha sur eux une nuée d’écrevisses.
Lalex
C’était leur plus grand chasseur, le meilleur archer. Ils comptaient sur lui pour les libérer des homards géants qui menaçaient le village. Mais leur champion, bien embêté, n’osait pas leur avouer qu’il était claustrophobe et qu’il avait la nausée rien qu’à voir le scaphandre.
Histoires de Jeux
L'astronef restait immobile malgré le florilège d'attaques terriennes : missiles, virus, ... un enfant tenta même de décocher une flèche munie d'une ventouse. À court d'idées, on écouta le ministre de l'écologie français qui suggérait que, comme lui, les aliens étaient peut-être allergiques aux homards. Initialement venus en paix, ils éradiquèrent l'espèce humaine en commençant par le ministre. Ils avaient en horreur les retouches Photoshop pour faire plus rouge.
Vincent Corlaix
Nous, les fiers et indestructibles méga-anthro-décapodes, avons attendu notre heure pour surgir des océans et conquérir la Terre, rayer de l’existence ces pathétiques humains.
Nos armures, rutilantes et renforcés par les dernières technologies vont nous faire gagner !
C’est ce qui était prévu. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça.
Gisant sur le champ de bataille, entouré de mes frères tombés au combat, la dernière chose que j’ai entendu fut : «Visez les genoux !»
Texte original | 1