Tirage du 25 février 2023
Sets utilisés : Astro – Abby Carol Danton – Primal
Soumissions :
Albert Aribaud
Ils m'avaient entravé pour retenir la chose qui me parasitait.
Par bonté ils m'avaient donné un verre d'eau et une paille.
De temps en temps je soufflais avec la paille dans l'eau.
Ils ne voyaient pas qu'ainsi, le Plop Gazeux se sauvait au milieu des bulles, et se répandait.
Cli-Fugee et Fantaisie
On me disait enchaîné par la boisson, mes humeurs prisonnières de ses influences. Pourtant je trouvais au fond de chaque verre la liberté d’explorer d’autres mondes. Je voyageais de l’un à l’autre, chaque bulle pétillante m’ouvrant les portes de ces ailleurs inexplorés.
Mathieu Doublet
Il neigeait, la cheminée gardait le logis bien au chaud. David regardait par la fenêtre songeur en sirotant son chocolat chaud dans son pull de Noël. Alors que la bande son "3000 songs for Christmas" était jouée (peut-être un peu trop fort, peut-être un peu trop souvent), il se demandait laquelle des personnes enfermées dans la cave il allait bien pouvoir découper en morceaux ce matin. David sourit.
Claire Billaud
Conformément aux usages, le condamné demanda un dernier verre avant d'être exécuté.
Un verre qu'il savoura d'autant plus qu'il ne vit jamais son exécution. Une invasion surprise de Daleks mit fin à sa civilisation comme à toutes celles de sa planète.
Il mourut quand même très vite, d'un rayon de la mort d'un Dalek qui visait sa prison.
Lalex
Il avait accepté le jugement. Son crime méritait le supplice qui l’attendait. La boisson aurait le goût d’un cocktail agréable, mais elle le fragmenterait douloureusement en une multitude de bulles de matière organique qui viendrait nourrir leur planète.
Nimentrix
Dans le ciel, les milliers de points lumineux se rapprochaient dangereusement. La fin de Twitter avait mis Elon sur la paille, désormais en détention suite aux plaintes de ses ex employés. Dans un dernier éclat de rage, il avait programmé le crash de tous les satellites Starlink.
Caporal Pancho
— Sans façon, question addiction, j'ai le protocole déjà pas mal chargé.
— Bah, un verre d'hydromel…
— D'hydromel de Ganymède.
— Certes.
— Voilà.
Vincent Corlaix
Lorsque cet astronome amateur et poète à ses heures perdues s’est mis en tête que les étoiles lui faisaient penser à de jolis agrumes brillants, il s’est mis en tête de les presser en jus d’oranges filantes, de citrons célestes et autres pamplemousses galactiques.
Il fut arrêté lorsqu’on découvrit que le ciel s’éteignait graduellement. Il fut condamné à un exil par une nuit sans étoiles.