Tirage n°113 | Sets utilisés : Mystery – Imagidés – Abby Carol Danton

HebdoCubes n°113

Tirage du 4 février 2023

Sets utilisés : MysteryImagidésAbby Carol Danton


Soumissions :

Albert Aribaud

C'est cool, ces casques de réalité audio augmentée qui nous permettent d'écouter des chants d'oiseaux pendant qu'on fait une balade à vélo...

Dommage que les oiseaux aient disparu depuis soixante-dix ans.

Tweet original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Le chasseur avait confondu le cycliste avec un piaf. Pourtant il était muni des trucs à visée nocturne. Le problème était donc ailleurs.

Texte original | Posté sur Twitter


Nnawre

L'intrépide Laura, après avoir repéré son objectif, transforma ses lunettes en vélo ultra rapide, sous le regard médusé d'Alphonse le mini aigle.

Texte original | Posté sur Mastodon


Spleenlancien

Pour bien observer un oiseau, rien de tel que le vélo.

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

L'ornithologue voulait découvrir le repaire de la rarissime sitelle à gorge bleue et la suivait à la jumelle. Mais les déplacements de l'oiseau impliquaient de filer à vélo. Un coup à se vautrer dans le premier ravin venu. On le retrouva 3 semaines plus tard, martyr de la science

Texte original | Posté sur Mastodon


Winny Taniguchi

Il m'a fallu 113 chambres à air, 4 chaines, deux selles,un litre de crème solaire et autant de préparation H mais ça y est ! il est au bout de mes jumelles ce fabuleux mérulaxe de Stresemann.
Qu'est ce que je vais faire du reste de ma vie maintenant ?

Texte original | Posté sur Twitter


Histoires de Jeux

"Le binoclard", "le naze ka même pas d'voiture", "le zarb", en rentrant du collège, il se dit que ses camarades étaient beaucoup trop cruels, qu'il n'en pouvait plus et qu'il trouverait sans doute refuge en naviguant sur Internet... Puis il découvrit Twitter.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lalex

Il stalkait sa star préférée. C’était facile vu tout ce qu’elle publiait sur Twitter.
Il apprit son souhait de faire un tour du monde à vélo en duo.
Il allait dire qu’il était partant pour y aller avec elle, quand il réalisa que c’est lui qui risquerait d’être suivi à la trace !

Texte original | Posté sur Twitter


Elmerlickamul

Il avait beau faire la mise au point de ses jumelles à haute résolution, il n'en croyait pas ses yeux, c'était bien un albatros qu'il observait, oui mais l'oiseau était en train... de pédaler sauvagement sur un vélo... dans sa direction... l'air pas content, le bec grand ouvert !

Texte original | Posté sur Twitter


Corridorien

"Quand la souris et le singe se disputent le vélo, c'est que le réchauffement climatique a fait son oeuvre".

Proverbe d'Aurélien Barreau.

Texte original | Posté sur Twitter


Cli-fugees et fantasies

L’appartement, ouvert par un obus, faisait un perchoir idéal. Le soldat y était caché. Alerté par du mouvement en contrebas, il ajusta sa lunette. Une femme a bicyclette qui transportait une cage à oiseau. Il allait presser la gâchette lorsqu’une perruche se posa sur son fusil.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Avec les menaces qui pèsent sur la biodiversité, des activités qui nous semblaient normales dans notre enfance, comme observer les oiseaux, se compliquent. Il faut pédaler de plus en plus loin et avoir des jumelles de plus en plus performantes pour avoir une chance de voir quelque chose. Chaque oiseau observé, même banal, est un petit triomphe.

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

La mère de Piou-piou veillait au grain. Dès son plus jeune âge, elle l'avait fait monter sur un vélo, histoire qu'il ait de belles cuisses comme son père. "Sinon, tu ne tomberas jamais de poulettes." Piou-piou, lui, ne souciait guère de ce genre d'histoires et aurait préféré rester dans sa chambre à jouer à la PS.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

J’en ai marre. Chaque matin, quand je veux sortir ma voiture du garage, y’a des tas de vélos garés dans mon allée, au pied du chêne. Et j’arrive jamais à pincer ces sales mômes. Comme s’ils arrivaient à pas d’heure pour abandonner leurs vélos avant que je me lève.
Mais ce matin, j’ai mis le réveil très tôt et j’ai commencé ma veille.
Et je les ai vu arriver.
Pas des gamins, non.
Des oiseaux. Ceux qui vivent dans le chêne.
Je fais quoi, maintenant ?

Texte original | Posté sur Mastodon


Céline Badaroux

Je faisais du vélo et... et j'ai tourné la tête pour regarder le canard et....

@IsaBauthian
"journal d'une docteure"

(Ceci contient une "private joke", désolée)

Texte original | Posté sur Twitter