Tirage n°112 | Sets utilisés : Mystery – Imagidés – Voyages

HebdoCubes n°112

Tirage du 28 janvier 2023

Sets utilisés : MysteryImagidésVoyages


Soumissions :

Claire Billaud

Enquêter au Kremlin, une promesse qui attirait du monde, présageant une aventure digne des meilleures oeuvres de Tom Clancy.
Les enquêteurs déchantèrent vite en découvrant qu'il s'agissait seulement de trouver la source de l'invasion de rats dans les bâtiments. Et que leurs prédécesseurs qui ne trouvaient pas ou qui s'intéressaient à autre chose qu'aux rats gagnaient très vite un aller simple pour le goulag.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

L'attaque des biberons géants n'avait pas épargné les hochets des surmulots.

Texte original | Posté sur Twitter


Albert Aribaud

La ville était enfin débarrassée des nuisibles. Même à la loupe, aucune trace de présence d'humain n'avait été constatée par les rats depuis 2 ans.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lalex

La curiosité avait poussé l’enfant à explorer le sous-sol de la maison. Les rats avaient creusé de nombreuses galeries, et il scrutait partout leurs parcours. Mais il fut sidéré en empruntant un passage plus large de déboucher sur une véritable cité, avec même un palais ottoman !

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

— Grand Tsar, êtes vous sûr qu'une copie en fromage de notre palais ne soit pas une erreur stratégique ?
— Cher conseiller, notre ennemi le pensera mais la sculpture apportera les rats et les rats apporteront la peste. Vous n'avez aucune chance de passer détective.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Dans la plus haute tour au toit bulbeux vivait un vieil ermite dont la principale occupation était l'élevage de rongeurs. Il leur apprenait 1001 acrobaties, notamment des passages dans de petits cercles métalliques qui actionnaient des mécanismes aussi subtiles qu'inutiles.

Texte original | Posté sur Twitter


Spleenlancien

Au Kremlin, Vladimir cherchait vainement où était passée sa sucette.

Texte original | Posté sur Twitter


Céline Badaroux

— Ward, mais qu'est-ce que vous faites encore? demanda Ravinger en sirotant son thé.
— Le saviez-vous ? Les Pisans n'ont toujours pas trouvé de solutions pour faire des tour droites, déclara Ward en reposant sa loupe.
Ravinger soupira.
— Et vous avez trouvé en …?
— Dix minutes.

Texte original | Posté sur Twitter


Foenidis

La panne critique nous a forcé à atterrir sur Rasmounk, nous n'y avons pas été bien accueillis. Nous voilà enfermés dans des bâtiments sordides surmontés d'une réserve mortelle, notre docilité en guise de goupille alors que la crasse et la faim nous dévorent. Faits comme des rats.

Texte original | Posté sur Twitter


Caporal Pancho

L'ensemble avait tellement bonne réputation que le proverbe disait "Cherche un home dans les Milky Towers, tu n'y trouveras que des rats".

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

Dans le château de Gargangruel les rats étaient si gros qu'il leur fallait une loupe pour repérer leurs proies humaines.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

On dit qu’on n’apprend jamais de nos erreurs. Était-ce une erreur, cette course à l’armement nucléaire ? Possible. Je n’étais pas né quand tout a explosé. Tout ce que je sais, c’est qu’à cause des radiations, les rats ont mutés et sont devenus géants.
Alors, à y regarder de près, c’est pas une si mauvaise chose. On a apprit à les chevaucher, et maintenant c’est la course à l’armée ratique la plus puissante.
On va gagner !

Texte original | Posté sur Mastodon


Cli-fugee et fantaisie

Dans son palais de verre et d'albâtre, le roi fou avait exigé que l'on ne puisse distinguer le moindre grain de poussière, même à la loupe. 99 mages avaient échoués et été exécutés. Le 100e invoqua une nuée de ratspirateurs qui donna satisfaction mais fut quand même décapité.

Tweet original | Posté sur Twitter


Nimentrix

— Les copains ! J'ai une super idée de roman ! Un rat veut s'emparer d'un anneau pour devenir le maître du royaume ! Vous en pensez quoi les copains ?
— Bof…
— Élève JRR Tolkien, cessez de bavarder, je vous ai à l'oeil. Dernier avertissement !
— Compris, monsieur Sauron…

Tweet original | Posté sur Twitter