Tirage du 3 décembre 2022
Sets utilisés : Fantasia ×2 – Abby Carol Danton
Soumissions :
Albert Aribaud
Annonce météo pour les chevaliers : risque de pluie. Pensez à emporter du dérouillant !
Ancient Magic
Afin de pérenniser les activités de leur guilde respective, les armuriers et les alchimistes de la grande cité de Capitalium conclurent un pacte contre nature.
Les armures rouilleraient sous les assauts de la pluie pour vendre des huiles de traitement hors de prix qui elles, affaibliraient l'acier plus rapidement afin de conduire à leur remplacement prématuré.
Ainsi fût inventé le concept d'obsolescence programmée.
Elmerlickamul
Voilà des années qu'il était parti sur ordre royal, sa mission : récolter une fiole des précieuses perles de pluie du désert perdu de hülthrâsekland. Quand il entendit des gouttes sur son casque il sanglotta, avant de comprendre qu'un kôrrbaq venait de se soulager sur lui…
Lalex
Le chevalier était tout aussi mystérieux qu’imbattable. Il n’ôtait jamais son heaume et gagnait tous les tournois. Un jour, excédé, un rival paya fort cher une potion pour faire pleuvoir à verse. C’est donc la rouille qui fit se démasquer le champion : c’était la princesse !
Angela Quidam
Il ne craignait ni la pluie, ni le vent. Ni les tempêtes, ni les ouragans. Ni les guerres, ni les volcans. Malheureusement, obsédé par son apparence et trop amoureux pour y voir clair, Le Chevalier Sans Tête n'avait pas vu arriver le danger: ce joli heaume, offert par un tendre ami, était enduit d'un maléfique produit.
Nimentrix
— Tony Stark, pourquoi buvez-vous autant ?
— Ce whisky contient des nantîtes qui empêche mon armure d’Iron Man de rouiller les jours pluvieux.
— Mais pourquoi buvez-vous aussi pendant les longues canicules ?
— C’est juste pour préparer le terrain en cas d’orage.
Claire Billaud
Je n'en peux plus des règles de ce MMORPG. J'ai un heaume de protection contre la magie, mais il demande 90 de force. Mon perso peut le trimbaler toute la journée dans son sac, mais il n'est pas assez fort pour le porter sur sa tête.
Et ce n'est rien par rapport à la potion de contrôle de la météo. Elle demande 120 d'intelligence.
J'en déduis que mon perso est trop con pour la porter à sa bouche.
Mathieu Doublet
Il existe une tradition chez les orcs. Dans chaque pays, on peut trouver une échoppe cachée qui vend des bouteilles à neige dans lesquelles on peut apercevoir des petits chevaliers locaux qui ont été battus par les héros à peau verte.
Lolopottolo
Le heaume sérieusement vissé sur sa tête ne l'empêcha pas de ressentir dans sa chair les doux clapotis de l'ondée automnale qui, au lieu de le rafraîchir, tendait Amaury vers le doux rêve d'un élixir de joie et de sérénité. Il comprit qu'il était désormais un homme de paix.
Alex Nikolavitch
Pour échapper aux ravages des pluies acides, il existait deux solutions: porter un casque étanche ou se frictionner avec une lotion alcalinisante. Seul défaut de cette dernière, elle faisait mousser la peau et les cheveux. Ça en foutait partout. On finit par s'y habituer...
Fabrys Besson
Le Chevalier de la Pipistrelle se trouva bien embêté en ce jour pluvieux de novembre.
Coincé dans une écurie par les intempéries, sujet à l'émulation sonore d'une fuite de gouttière, il ne trouva meilleure solution que de soulager sa vessie dans la fiole du filtre d'amour qu'une enchanteresse lui avait concocté.
Peu pragmatique et atteint d'un trouble chronique de la mémoire, il avait oublié l'intérêt de l'objet.
Soulagé il répartit le lendemain en quête d'une solution à son long célibat.
nnawre
N'écoutant que son courage, le chevalier Ranwen parcouru le monde connu pour récolter dans le calice sacré l'eau de pluie de la terre non moins sacrée de Joliphraënh.
C'est qu'on fait un sacré bon fond de sauce, avec!
Shaablunny
Le Chevalier ne ceainr plus de voir son heaume rouillé ! Partez à l'assaut des donjons, même par temps de pluie grâce à : l' Élixir AntiRouille ! Avec AntiRouille, plus de Douille !
Jeff Benoit
Je me rappelle d'une joute que j'avais fait alors que j'étais bourré ! Bien sûr,la pluie et mon adversaire aidant,j'ai été désarçonné et je me suis retrouvé le cul dans la boue,incapable de me relever. Et Merlin de dire en passant : "Et dire qu'un jour,ce pochard sera roi..."
Vincent Corlaix
Le Docteur regardait avec une satisfaction consommée l’orage artificiel se former dans la plaine. Il avait dû en vivre, des aventures, pour se procurer ce produit miraculeux qui générait des nuages de pluie.
— Alors, c’est ça, votre plan ? demanda son compagnon du moment.
— Oui. Tout simple. La pluie va faire rouiller la coque de ces maudit Daleks.
— Ils sont pas faits d’acier galvanisé ?
— Ah… J’y avais pas pensé. Heu… Courrons ‽
Nicolas Boulesteix
Les Daleks médiévaux rouillaient à la moindre pluie, les rendant inopérants telles des patelles sur un champ de bataille.
Ainsi, ils usaient d'un ustensile Sacré et engoncés, ils répétaient "Bring the Burette, Bring the burette !", au grand dam de Doctor Ooze du Grand Bourbier !
EdelSummus
Pour traverser la tempête, Léo a le choix entre un casque et une fiole non étiquetée. Une potion d'imperméabilité ? Il choisit la fiole. Les effets sont immédiat : c'est un laxatif. Leo traversera la tempête sans chapeau mais il la traversera vite.
Benoît Launay
Cela faisait une heure que Marion attendait dans la file d’attente devant le manoir. Le sorcier qui y habitait était mort sans descendance et endetté. Un « vide-maison » avait été organisé par le liquidateur. Ce que désirait la jeune femme n’était cependant ni légendaire, tel un heaume de héros mort au combat, ni précieux comme une dent de dragon. Non, c’était un simple flacon en verre, hôte d’un nuage pluvieux qui l’avait fascinée, enfant, lors d’une visite scolaire.
Ecrivenimeuse
Voilà des jours qu'il n'avait pas plu. Plus le choix, le sorcier joua de son tambour jusqu'à ce que la pluie tombe enfin ! Il en récolta une fiole et tappa sur son tambour pour éteindre le nuage. Il allait enfin pouvoir finir sa potion de pluie pour la vendre aux villageois !
Corridorien
Le Chevalier Pointillé avait tailladé les pattes d'un mouton, selon la méthode qui lui avait donné son surnom. Il ne manquait plus que la harissa, servie dans sa fiole traditionnelle importée directement de Byzance, pour que la soirée soit réussie.