Tirage du 10 décembre 2022
Sets utilisés : Imagidés – Astro – Original
Soumissions :
Lalex
Ce voyage en avion pour aller fêter Noël aurait dû être rapide. Je ne me suis pas méfié quand l’hôtesse de l’air nous a proposé un bonbon « pour mieux vivre le voyage ». J’ai compris que je ne serai pas à temps chez mes parents quand l’appareil a franchi une Porte des étoiles.
Alex Nikolavitch
L'avion transportait en soute une porte des étoiles excavée en Égypte. Elle s'activa au cours du vol et expédia tout le monde sur Epsilon Eridani b. Les seules provisions consistaient en un stock de bonbons que les hôtesses durent rationner le temps de réactiver la porte.
Albert Aribaud
"Bonjour, c'est votre capitaine qui vous parle. Il vous reste dix secondes pour consommer le bonbon distribué par le personnel en cabine, et qui sera votre seule protection contre la désintégration moléculaire au passage dans la porte des étoiles. Nous vous souhaitons bon vol."
Claire Billaud
Grâce à une nouvelle technologie de portes à trous de ver assez grandes pour les laisser passer, les avions interstellaires Galaxie permettaient de se rendre dans d'autres systèmes.
Il y avait cependant une plainte récurrente : selon les arrivages, les bonbons distribués à la fin du vol étaient parfois conçus pour des goûts extraterrestres, et occasionnaient quelques vomissements supplémentaires à l'atterrissage.
Nnawre
Voilà ce qui arrive quand on met une porte des étoiles dans un avion : à l'arrivée on est enrobé comme un bonbon.
MurielPV
La véritable origine du Père Noël ? Les rennes, c'est surfait et l'avion n'a pas un bon bilan carbone. Comment se déplace-t-il alors ? Hé bien, le Père Noël prend la Stargate pardi ! Vous l'aurez compris, le Père Noël vient d'une autre planète lointaine, très très lointaine.
Mathieu Doublet
Là, tu vois, ton papier brillant, tu le plies, tu le replies en appuyant bien, tu déplies là, comme ça ... Non, attend pas comme ça ! Non, le lance pas ! Ah, bordel, ça y est, on va se retrouver dans quelle dimension encore ?
Elmerlickamul
Jack était tranquille, en train de savourer un épisode de Stargate en suçant nonchalamment un bonbon, soudain il sentit des vibrations inhabituelles avant de voir les réacteurs prendre feu et l'arrière de l'appareil se décrocher, le vol Oceanic 815 finirait sur une île étrange.
Angela Quidam
En migration depuis des éons, elles avaient l'espoir qu'elles trouveraient derrière ce portail un nouveau monde prêt à les accueillir, que les dangers qu'elles avaient fui n'y seraient pas, que ce serait le dernier portail qu'elles traverseraient.
C'était bien le dernier : leur navettavion, transformé en bonbon, ne contenait plus ni portes, ni fenêtres, ni commandes de pilotage.
EledSummus
L'avion planait au-dessus du géant de métal. Léo dépieuta un bonbon à la menthe.
— Nous allons combattre un titan et toi tu manges 1 bonbon ? Reprocha Zoé.
— a m'aidera à supporter l'odeur.
Car pour vaincre le titan, l'escouade devra passer par... par son... vous voyez ?
Nicolas Boulesteix
Ils pensaient naïvement que le voyage qu'ils avaient gagné dans une pochette surprise allait être un voyage aux Bermudes avec un jet privé.
Mal leur en prit, l'expédition consistait en l'exploration de fosses marines lugubres dans le triangle des Bermudes, équipé de scaphandriers pesants et engoncés.
Benoît Launay
Gwenael restait immobile au milieu du salon d’attente. Son ressenti ne lui rappelait rien de connu sinon l’impression de chute éprouvée dans un trou d’air en avion. La main tendue en avant, la paume ouverte sur un bonbon publicitaire, il lui était impossible de quitter du regard la silhouette qui le lui avait remis comme il le lui était de courir la rattraper et franchir avec elle la porte d‘embarquement puis des années-lumière.
Gwenael songea que peut-être l’amour frappait ainsi.