Tirage n°104 | Sets utilisés : Heroes – Mystery – Actions

HebdoCubes n°104

Tirage du 27 novembre 2022

Sets utilisés : HeroesMysteryActions


Soumissions :

Albert Aribaud

Aux jeux pan-magiques, l'équipe de volleyball du nécromant finit bonne dernière à cause d'une erreur stratégique fatale : Leurs cadavres avaient été enterrés trop bas pour pouvoir contrer à temps les smashes au filet.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

C'est une chose d'utiliser des pouvoirs occultes pour gagner au volley ball, encore faut-il connaître le prix à payer. La finale olympique se solda par une invasion de zombies, et 78 athlètes y laissèrent leur peau. Certains revinrent 4 ans plus tard pour les jeux nécrolympiques.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

Grâce à son infinie sagesse, le grand architecte décréta la fin du spectacle ridicule et le réveil des impatients gourmets.

Texte original | Posté sur Twitter


Lalex

Le gardien de but battait tous les records d’arrêt. À tel point que des autorités occultes se penchèrent sur la question : il s’avéra que ses mains possédaient un pouvoir magique. Les chasseurs de magie se lancèrent dans une course à celui qui lui couperait les mains en premier.

Texte original | Posté sur Twitter


Fabrys Besson

"Coquille Saint-Jacques qui pète,
Ballon sur la tête,
Mmmh ! C'est le jour de la blette !"
— Poème

Texte original | Posté sur Mastodon


Ancient Magic

Le fils du Nécromancien voulu changer son étoile, loin des ambitions que l'on nourrissait à son endroit.
Il rejoignit l'équipe de volleyball de son école mais lors de son premier cours, son service réveilla les morts.
L'extermination totale du village fit la fierté familiale.

Texte original | Posté sur Twitter


Nicolas Boulesteix

L'arbitre jette la balle Zugby en l'air. L'équipe des Zomblottants la saisit et fait mêlée. Les Zombiterrants profitent des fluctuations de l'adversaire pour chiper l'œil de dragon défunt.
Ils tentent de progresser, mais on siffle un en avant !
Difficile d'avancer quand on n'a pas de pied !

Texte original | Posté sur Mastodon


nnawre

— Par le pouvoir de...
— hé musclor attrape !
— non pas maintenant woooaah aarhgllgll gnnn...
Il ne faut jamais interférer dans la séquence de métamorphose du héros.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Après une incantation dans une langue ancienne et oubliée, l'homme jeta une poignée de terre maudite en même temps qu'un sortilège de résurrection. Le premier cadavre qui sortit de son caveau réclama une bière et un cerveau, tous les deux bien frais !

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

Les morts en avaient assez: leurs os se rouillaient et ils avaient envie d'une petite partie de volley. Fraîchement sortis, ils furent accueillis par le responsable du cimetière qui les reconduisit ad patres d'un coup de main.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Les matches de volley-ball entre zombies et super-héros pouvaient être spectaculaires, mais ils étaient surtout frustrants pour les joueurs. Les zombies se plaignaient quand les super-héros désintégraient la balle avec leurs souffles d'énergie, et les super-héros hurlaient chaque fois qu'un nouveau zombie sortait de terre pour renforcer son équipe.

Texte original | Posté sur Mastodon


Benoît Launay

Le club très fermé des imposeurs de main souhaitais raviver une popularité déclinant fortement au profit de celle des absorbeurs de feu. Aussi l‘organisation d‘une journée découverte avec jeux pour enfants et cocktails pour adultes fut-elle décidée. Hélas, les mains coupées des glorieux membres décédés voulurent se joindre à la fête et sortirent de leur mausolée souterrain. La panique qui s‘ensuivit mit fin aux velléités des dirigeants. Le club fut dissout peu après ce scandale.

Texte original | Posté sur Mastodon


Nimentrix

— Quel relou, cet @hebdocubes, il nous sort en dé avec un gardien de but en pleine Coupe du Monde !
— Que veux-tu, il est sponsorisé par le Qatar...
— Si j'avais des pouvoirs magiques, je lui enverrai une armée de footballeurs zombis qui lui feraient pleins de bisous baveux...

Texte original | Posté sur Twitter


Ecrivenimeuse

Être un Chasseur de Zombie doté de super pouvoir, c'était pas de tout repos. Heureusement, après l'effort le réconfort, rien ne valait un volley tête-de-mort !

Texte original | Posté sur Twitter