Tirage n°107 | Sets utilisés : Astro – Heroes – Mystery

HebdoCubes n°107

Tirage du 17 décembre 2022

Sets utilisés : AstroHeroesMystery


Soumissions :

Nicolas Boulesteix

L'Empereur Ming avait fini par mettre au point ses chars Daï-Sô (imitations "parfaites" de ceux de l'autre Charlot français).
Cependant, si leur précision était acceptable sur des étendards statiques, ils n'étaient pas encore au point contre les protestataires mobile.
Aussi avait-il lancé un cursus universitaire de protestataires fixes, dont le premier partiel se tint sur la place Tian'anmen.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Albert Aribaud

D'abord on eut l'idée d'adapter le surcot médiéval au char moderne, ce qui donna des défilés multicolores très appréciés sauf par certains pénibles. Hélas, quelqu'un pensa qu'on pouvait rationaliser la chose en inventant le char-sandwich recouvert de publicités.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

Le pilote du tank s'arrêta. En face de lui, un oriflamme et au sommet de ce dernier un homme, visiblement planté dessus, déclamait "Avancez un peu plus avant et vous verrez ce que le nécromant vous fera !" Niveau pub, il était assez efficace et l'armée recula.

Tweet original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Comme le chantait Boris, on n'est pas là pour se faire engueuler, si c'est ça, autant mettre des mannequins.

Tweet original | Posté sur Twitter


Lalex

Le bonimenteur alpaguait la foule à grands cris.
– Reculez, messieurs dames ! Ne dépassez pas les oriflammes ! C’est dangereux ! Reculez !
Mais tout le monde voulait être aux premières loges pour voir le char passer, ultime vestige de la guerre gagnée il y a fort longtemps.

Tweet original | Posté sur Twitter


Elmerlickamul

Leur quête touchait à sa fin, ils avaient suivi les fanions tout au long du parcours, la résolution des énigmes étaient de plus en plus compliquée. Mais cette fois un homme leur criait des consignes en indiquant une masse sombre prise dans la végétation, c'était un char "habia".

Tweet original | Posté sur Twitter


MurielPV

Le tank approcha lentement de la zone de capture the flag. Il s'arrêta en voyant un pnj proposer une quête secondaire avec son point d'exclamation. Capturer le point ou gagner de l'xp avec une quête secondaire ? Le temps qu'il réfléchisse, une grenade fut tirée dans sa direction.

Tweet original | Posté sur Twitter


EdelSummus

La Reine de Cœur planta son drapeau au sommet du Monde. Son ennemi juré, le roi Thor Tank, d'une missive, balança les indiques qui avaient trahis leurs Reine.
— Qu'on lui tranche la tête ! S'écria-t-elle.
— J'peux pas, ma reine, c'est la carte d'information.

Tweet original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Le totem orné d'un étrange drapeau n'était rien d'autre qu'un signe de reconnaissance, une manière pour les extra-terrestres de marquer symboliquement qu'ils avaient réussi à atteindre cette planète oubliée des dieux et qu'ils proposaient à ses habitants d'entrer en contact.
Hélas, des prophètes de malheur ne tardèrent pas à convaincre tout le monde que c'était une invasion et une déclaration de guerre.
Les explorateurs suivants furent reçus par des chars d'assaut.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

Quel que soit de drapeau sous lequel combattaient les tankistes, c'était de toute façon Tiananmen qui se répétait, sous toutes les latitudes, sur toutes les planètes de la galaxie, et même dans des dimensions voisines. Une nature fondamentale de l'exercice du pouvoir. Seule l'anarchie permettait d'y échapper.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Jean-Martial Est

Dés qu'il enlevait son pagne, elle criait hourra.

Tweet original | Posté sur Twitter


Midnyt

Les 2 équipes offraient un match vraiment intéressant de Prise De Drapeau. L'arbitre fut cependant obligé de sévir lorsqu'une des équipes tenta de pénétrer les lignes ennemies avec un char d'assaut !

Tweet original | Posté sur Twitter