Tirage du 25 septembre 2021
Soumissions :
Mathieu Doublet
Pour bosser chez Éole, ouvrir la porte nécessitait une force surhumaine à moins d'attendre que les courants soufflent dans le bon sens. Une sinécure en comparaison des employés d'Apollon qui devaient se tartiner de crème protection indice 5 000.
Vincent Corlaix
Bob le Crevard avait vraiment la guigne. Perdu dans un brouillard de poix, en plein Midwest ? Y’a qu’à lui que ça pouvait arriver.
À tâtons il finit par trouver une porte. Le saloon ? Sauvé !
Las, c’était le bureau du sheriff, décoré de sa propre prime à la capture.
Pauvre Bob…
Alex Nikolavitch
Le moteur axial Hertzprung Boltzmann permettait d'ouvrir des portes vers des univers autres. À condition de ne pas se louper sur les calculs. Sinon on se retrouvait dans des limbes brumeuses entre les plans d'existence...
Claire Billaud
Entrer dans la base du colonel Kouglov n'était pas une partie de plaisir. Il fallait avancer à tâtons le long de parois abruptes, et éviter les pièges tirant des shurikens empoisonnés.
Mais James Bond y parvint, et arriva au QG du colonel presque sans une goutte de sueur.
Richard Deckard
Mon entrainement ne m'avait pas préparée à me diriger dans l'obscurité et je devais compter sur ma bonne étoile pour trouver la porte qui donnait sur la félicité.
Plus que quelques pas, plus qu'une enjambée et voilà, j'y suis, je souris bêtement. Mille mercis à mon étoile.
Lalex
On lui avait dit de se fier à la géométrie sacrée. Il avait ainsi franchi l’entrée du temple après avoir reconnu les cercles et les triangles imbriqués en étoile. La porte s’était refermée derrière lui, le plongeant dans le noir. Mais il était confiant, même en avançant à tâtons.
Ketty StrwD
Les apprentis occultistes sont souvent persuadés de mal s'y prendre quand une invocation échoue.
Alors ils s'appliquent à tracer les figures et à prononcer les formules.
La vérité est que les démons préfèrent être appelés quand ils sont présentables et en forme.
Akem Diem
Léo avait passé des heures et des heures dans des bibliothèques. Il avait recueilli le témoignage de personnes qui étaient passées de l'autre côté. Il s'était entraîné à la magie. Il pria pour que sa bonne étoile l'accompagne et franchit la porte tridimensionnelle.
Philippe Dulaur
Il était parti admirer les étoiles, mais l'orage s'abattit violemment sur lui. Alors, la larme au cœur, mais la joie de se retrouver dans un lieu sec et chaud, il rentra chez lui.
Banal non ?
Moins quand on vit sur Jupiter !
Huey Kuang Daemon
Pour sauver le monde, il fallait visiter le monde de l'infiniment petit, celui qui agence les atomes en cristaux. À l'aide d'un flux de particules j'ai été rétréci à l'échelle de 10-12 mètres, visité des mondes étranges et merveilleux, avoir la solution, la transmettre.
Revenir ?