Tirage du 18 septembre 2021
Soumissions :
Alex Nikolavitch
On l'avait envoyé étudier le "singe araignée". Avant de prendre l'avion, il avait potassé ce qui existait sur le sujet. Il découvrit en arrivant qu'il s'agissait pas d'un primate sud-américain mais du résultat d'une expérience avec des macaques et des veuves noires radioactives.
Richard Deckard
Elle n'en croyait pas ses yeux, même à travers ses jumelles, les singes piqués par les araignées montraient des signes de mutations indéniables. Ils devenaient agressifs et prenaient le pouvoir un peu partout. Elle attendait de voir quand les singes se mettraient à régner!
Mathieu Doublet
Marcel chassait la plus grosse araignée vivante de cette jungle.Concentré, attendant le moment parfait pour tirer, il fut surpris par le bond de l'arachnide.S'il avait été plus en phase avec la nature, il aurait entendu les cris simiesques qui annonçaient sa présence.
SK
Lorsque les singes menés par la légendaire guenon-mère scellèrent une alliance avec le peuple d'Arachnée, accédant ainsi à sa magie ancestrale, les humains n'eurent plus qu'un seul espoir. L'avènement du messi Longue-Vue, dont les anciens textes annoncaient la venue.
[Tweet original]()
Lalex
La randonnée dans la jungle incluait - dixit le dépliant - un spot où ils pouvaient observer des singes aux jumelles, dans leur habitat naturel.
Le silence était inquiétant.
Mais c’est surtout de découvrir, à la place, une immense colonie d’araignées qui terrifia tout le monde.
Nimentrix
Après des mois d'observation, il l'avait démasqué. Cette araignée, maligne comme un singe pouvait se métamorphoser en être humain.
Qui aurait pu deviner que Peter Parker était réellement un arthropode ? La morsure radioactive était juste un mensonge dissimulant l'effrayante vérité.
Claire Billaud
— Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
— Je ne vois que les araignées qui pendoient et les singes qui sautoient.
— Tu ne pourrais pas faire un petit effort ?
— On est au milieu de la jungle amazonienne, ne t'attends pas à voir arriver une ambulance.
Vincent Corlaix
Le célèbre explorateur Guztav von Schlisberg avait voulu percer l’incroyable mystère des origines du non moins mythique singe-araignée de Sumatra.
Maintenant qu’il l’avait devant ses yeux, il doutait un peu de l’intérêt de la chose issue de cet accouplement contre-nature…
Ketty StwrD
Une mission est allée voir ce qui se passait dans l'ancienne réserve de Jigokudani.
Les macaques, devenus maîtres des lieux, exploitent d'autres espèces plus petites.
Les cafards les nourrissent et les araignées leur tissent des tentures qu'ils accrochent aux arbres.
Huey Kuang Daemon
Ma copine était arachnophobe, prête à se jeter de la mezzanine pour une bestiole minuscule.
Je devais partir longtemps.
J'ai dressé un petit singe, qui pouvait accéder du sol au plafond, à manger les araignées et à aimer cela.
Et voici un problème de résolu et une femme heureuse.
Robert G. Forge
Lentement. Il fallait s'approcher lentement, sans faire de gestes brusques. Si le singe continuer à être le point d'observation de l'explorateur, alors elle pourrait lui injecter son venin, le paralyser, et le déguster pendant de très longues années.
Léo Tranlin
Tiens ! J'ai cru entendre un singe se faire prendre dans une toile d'araignée...
Caroline Viphakone-Lamache
Focus sur la salle. Mes lunettes passent en mode jumelle. Je connecte chaque indice. Mon téléphone sonne. Je repose ma deuxième paire d'yeux. Le nom de mon interlocuteur s'affiche. Soupirs. Je décroche.
— J'ai pas le temps pour tes singeries.
Reitnomud Sined
Une jeune princesse
est appelée à régner.
"Araignée", quel drôle de nom !
Pourquoi pas "ouistiti" ?
Spleenlancien
C'est avec un intérêt non feint qu'elle observait une araignée descendre le long de la queue d'un singe parti vadrouiller.
Philippe Dulaur
Le grand moment !
Depuis des mois, il avait mit toute son énergie pour provoquer la rencontre et l'accomplement du capucin et de la migale géante. L'être suprême allait être engendré.
Hélas, maman capucin décida d'épouiller fiston et d'un geste alerte mit fin au grand espoir.