Tirage du 02 octobre 2021
Soumissions :
Alex Nikolavitch
Pour trouver à réparer la relique, l'urne ayant contenu l'huile sacrée des couronnements, il passa le portail de l'autre monde. Il n'y trouva qu'un désert. Les dieux avaient abandonné le roi de tous les hommes et le laissaient se débrouiller seul depuis 8 générations.
Mathieu Doublet
OK, OK, il était clairement bourré, il avait renversé les cactus du voisin et avait les doigts pleines d'épines. Dieu allait-il enfin lui sourire ? En franchissant la porte du temple, il se prit une torgnole métaphysique si puissante qu'il dessoûla aussitôt.
Haim Jeremy
— C'est quoi cette table, elle est même pas plate. Regarde, elle plie au centre. Et merde ! Voilà ! J'ai voulu poser ma bière et elle est tombée, put*** de meuble suédois. Aie !
— Quoi ?
— Je me suis piqué avec un bout de verre...
Lalex
Sa force était légendaire ; son orgueil le poussa à vouloir renverser un Tori à mains nues. La porte noire et rouge s’écroula sous les yeux médusés de la foule. Mais il se retrouva alors sous un déluge d’éclats de bois, pires que des épines de cactus, qui lui trouèrent la peau.
Caroline Viphakone-Lamache
Il ajuste ses lunettes et constate les dégâts : mille blessures à réparer, mille fêlures à rafistoler, mille brisures à recoller. Chaque morceau retrouve sa place d'origine. Chaque moment retrouve son sens. Le coeur reprend vie, orné de cicatrices dorées.
Philippe Bertheau
— On ne sait jamais, il pourrait y arriver...
— Maladroit comme il est !
— Ah mais tu sais, certaines découvertes sont dues à des maladresses : le Champagne par exemple. La dernière fois il a transformé un portail en bois en cactus !
— Hum, pas de quoi déboucher une bouteille...
Ketty StwrD
Il dit qu'il a fait tomber un flacon et s'est retrouvé parmi nous, comme ça, en plein culte des adorateurs des dieux cactus! On peut ouvrir un portail accidentellement ?
— Non, il faut prononcer la formule.
— Qui est?
— Bordel de merde de nom de dieu.
— Je vois.
Claire Billaud
Des chercheurs japonais venaient de mettre au point une nouvelle variété d'algue capable de nourrir le monde.
Malheureusement, un accident de laboratoire fit envahir la plantation par une nouvelle espèce de cactus particulièrement gourmande en eau. Tout était à refaire.
Daniel Kaplan
Les cactus génétiquement modifiés se cuisinent tori.
Vincent Corlaix
On connait tous l’effet papillon. On connait moins l’effet flacon.
Un laborantin malheureux, et c’est toute une ligne temporelle qui bascule.
Cela dit, les tacosuhis, c’est surprenant, mais on s’y fait.
Caporal Pancho
Il venait de renverser l’élixir à transformer la sacralité en photosynthèse qu’on s’apprêtait tout juste à commercialiser.
Philippe Dulaur
Quand un laborantin fou fait des expériences douteuses, cela transforme avec une facilité déconcertante le plus zen des jardins japonais en forêt de cactus.
je vous propose l'exemple suivant :