Tirage du 13 mars 2021
Soumissions :
Anesydora
Assis devant le coffre qu’il venait de forcer, Fred restait perplexe. Pourquoi diable n’y avoir enfermé qu’un Polaroïd ? Sur la photo, le portrait au sourire sybillin se moquait clairement de lui.
Bibliette
« Vous voulez ma photo ? »
La caissière resta calme devant ce monsieur qui venait d'oublier de taper le code de sa carte bleue. Elle lui rappela tout en douceur, afin de ne pas faire trop attendre les autres clients...
Nicolas Nivel
Le plus compliqué pour notre voleur fut de se rendre compte que le coffre ne s’ouvrait pas avec un simple code PIN mais également avec le selfie de sa victime. Quelle bévue de l’avoir passé au broyeur à végétaux avant son méfait !
H.S
Le palais des portraits était un édifice immense, rempli de tableau et de salles camouflés; et aussi la dernière énigme. Elle fouilla toutes les pièces, examina tout les tableaux, trouva leurs imperfections et défauts, pour finalement trouver la pièce qu'elle était venue chercher.
Sasha Paolini
Quand ma mère prend une photo moche de moi et que je calcule combien elle me doit en droit à l'image...
Mathieu Doublet
Le coffre ne pouvait s'ouvrir que par reconnaissance faciale. Kevin Lupin observa, suspect, la photo: se maquiller, d'accord, mais reproduire ce visage si heureux, ça n'était pas possible. Il y avait forcément du photomontage là-dessous !
Lalex
Le message ne contenait qu’un Polaroïd et une adresse. Quoique très circonspect, voir son portrait dans un lieu inconnu l’intriguait.
Une fois sur place, un digicode ouvrait la porte. Par une inspiration subite, il mit sa date de naissance.
Elle s’ouvrît alors sur un ciel étoilé.
Nimentrix
— Montrez votre pièce d'identité devant la webcam.
— Je n'ai pas de webcam.
— Dans ce cas, merci de saisir le code d'accès.
— Quel code ? C'est quoi ce délire ?
— Sans code ou pièce d'identité, la loi "Bachelot Racine carie" vous interdit de participer à #Hebdocubes.
Post Apocalyptic Dweller
Ces calculs me laissaient dubitatif. Au bout d'une énième vérification je dus me rendre à l'évidence. Avisant mon supérieur, je lui fis part de ma découverte :
— chef, ce gosse de 9 ans sur cette photo vient de résoudre le problème sur lequel le département bute depuis trois ans !
Vincent Corlaix
Jean-Micheloute était très dubitatif sur cette nouveauté dont tout le monde parle. Comme instruit, Il sélectionna une tête dans la galerie de portraits, puis il entra le code promotionnel qu’il avait reçu. À sa surprise, le distributeur lui délivra le bébé qu’il avait choisi.
Dimitri Régnier
Agacé, il saisit sur le site le code secret inscrit au dos d'un polaroid vide. Son propre portrait souriant apparu accompagné d'une promotion grivoise.
Cauchemar capitaliste incarné, le spam était devenu bien réel.
Solencius Tomas
Perplexe, elle regarda la notice.
Tapa les chiffres de sa carte bleue sur le clavier et attendit.
Patienta, et fut surprise par un flash inattendu.
Elle s'énerva, sortit et regarda avec appréhension son visage en train de se révéler sur le polaroïd du photomaton.
Lady Darling
Tiens, un numéro masqué ? Qui ça peut-être ? D'habitude, je n'ai pas envie décrocher à de potentiels canulars mais le hasard incita ma curiosité à prêter l'ouïe.
— Oui ? Qui est-ce ?
— Celle qui veut votre cœur.
— Pour m'aimer ?
— Non mon cher...Le dévorer. Je suis cannibale.