Tirage du 28 octobre 2023
Sets utilisés : Astro – Voyages ×2
Soumissions :
Albert Aribaud
"Euh... Oui", dit l'alien, piteux. "Cette histoire de tectonique des plaques c'était juste pour avoir des montagnes sous lesquelles cacher nos vaisseaux spatiaux. Et le Graal, en fait, c'est une lampe-torche, pour y voir dans les grottes qui mènent aux vaisseaux."
Audrée M.
Dans les montagnes du Graal, un soir de lune noire, une voix ténébreuse résonna : plonge le gobelet dans la cuve, boit de Son eau, goûtes à l'éternité.
Et c'est en chialant très fort que j'allais devenir immortel.
Fabrys Besson
Parti avec précipitation des Highlands en Écosse, on l'avait informé de l'imminence de l'impondérable finale universelle de Gloummhi, sport dont il est président fédéral ůkhdfliste, l'explorateur Argh-Foutos oublia sa tasse fétiche à l'endroit de son pique-nique.
Si ses denrées disparurent, consommées par la faune endémique, cela ne fut pas le cas de ce gobelet, cadeau que la maîtresse de maternelle avait eu tant de mal à faire réaliser par son fils Graal.
Lolopottolo
La chaîne de montagnes était censée protéger le Saint Graal, mais en vérité il fallait pénétrer la quatrième dimension.
Claire Billaud
C'était quelque part dans une grotte, au cœur de ces montagnes, que se trouvait le Graal. La fameuse coupe qui, selon la légende, donnait la vie éternelle.
Sauf que les légendes n'étaient que des légendes. La grotte était en réalité le lieu du crash d'un vaisseau spatial, plusieurs millénaires plus tôt. La seule éternité là-bas était celle que ses occupants passaient en stase, attendant depuis l'accident que des autochtones obsédés par la quête du Graal viennent les libérer. L'attente était longue, mais l'éternité les rendait patients.
Francis Mizio
Une étude à vérifier prétend qu'Ötzi était un homme d'environ 45 ans, 1,60 m., 50kg. Il avait les yeux bruns et les cheveux noirs. Il serait mort à la fin du Néolithique, autour de 3300 avant J.C, soit il y a 5300 ans, en revenant de la taverne où il venait de claquer sa paie.
Mathieu Doublet
Rentrer dans le tube pouvait vous faire apparaître à l'endroit que vous vouliez, que ce soit sur les bords du plage ensoleillée ou bien au somment d'une montagne enneigée.
Seulement, avant la téléportation, il fallait boire dans le calice quantique. Et le liquide ainsi ingéré qui permettait le déplacement physique avait également une chance infime de vous empoisonner.
Elmerlickamul
Le yarl avait bien apprécié cette dernière bière, il posa sa coupe d'une main et se gratta la croupe de l'autre. Il sortit dans un halo de lumière pour vidanger. Le jet puissant et chaud participa à l'érosion de la montagne avec un doux parfum de houblon.
Vincent Corlaix
La quête avait été longue et rude, le chemin pavé d’embûches, d’aventures, de dragons et de magie noire. Et pourtant, avec toute la vaillance possible, le roi Arthur avait succombé à de multiples blessures.
— Par grave, soupira Merlin. Je vais en décanter un autre. On va finir par le chopper ce fichu Graal. Tant pis si ça doit coûter du clone à la douzaine.
Hypatia de S.
Pourquoi s'éveillait-il toujours au beau milieu de la nuit, l'esprit encore capturé par cette figure bipède mais inconnue ? Il se leva pour aller humer l'air pur des montagnes désolées du Nord. Dehors, à côté de sa mansarde, il vit un calice. Qui avait bien pu le déposer là ?
Cli-fugees et Fantaisie
Du mont Olympe ou d'Asgard, dieux et déesses descendaient par des nuits de pleine lune dans de grands vaisseaux de métal. Ceux qui se laissaient séduire et acceptaient une gorgée de leur divin chalice étaient emmenés dans les cales des navires vers d'effrayants ailleurs.
Tiny Von Tales
La quête du Graal s'étala sur des millénaires, une énigme insaisissable. Nul ne savait à quoi il ressemblait, si ce n'était un réceptacle. Pim consacra sa vie à sa recherche.
Un jour lointain, dans une grotte isolée au cœur des montagnes, il le trouva. Immergée à l'intérieur d'une cuve remplie d'un liquide inconnu, il y aperçut une silhouette familière - lui-même. Tant d'années de recherche aboutirent à cette énigme paradoxale, la quête de soi.