Tirage n°145 | Set utilisé : Abby Carol Danton – Astro – Heroes

HebdoCubes n°145

Tirage du 4 novembre 2023

Sets utilisés : Abby Carol DantonAstroHeroes


Soumissions :

Claire Billaud

Joe Dickson affichait toujours dans son bureau son principal fait d'armes, avoir permis l'arrestation du gang Younger qui se présentait comme les descendants des Dalton.

Mais beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Dans cette ville tentaculaire, le détective ne se sentait plus chez lui. Il ne parvenait pas à reproduire son exploit et devait se contenter d'enquêtes de plus en plus minables. Il s'accrochait cependant à ses coupures de presse et évoquait le passé dès qu'il pouvait, avec un client ou seul avec un whisky.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Albert Aribaud

Rungard le Rancunier avait mal pris d'avoir porté le chapeau pour un vol que, cette fois-là, il n'avait pas commis. Sept générations plus tard, c'était toute sa descendance qui revenait demander des comptes à la ville.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

Herman Von Wissenschaftlerverrückt, malgré son passé de super-vilain, avait accepté d’aider le gouvernement en s’infiltrant dans la base du diabolique doktor Nein.

Grâce à son super-pouvoir, il avait rapetissé jusqu’à la taille d’une mouche et s’était solidement attaché au feutre d’un sbire qui pointait au travail, comme tous les matins.

Hélas, qui avait pensé que le repaire se trouvait au centre d’un volcan encore actif ?

Arrivé près de l’entrée, un courant d’air fit décoller le chapeau qui tomba peu après au beau milieu de la lave.

« Bon, tant pis, on aura essayé…» fut l’épitaphe de la triste histoire de Super-Schrinkman…

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

« Allez, fais plaisir à Tatie !

– Beurk ! »

Résigné, Hank Pym retira son chapeau, se mit en costume et rétrécit. Quand sa tante l'avait appelé pour une histoire de cratère, il pensait plus aventure périlleuse avec lave en fusion et moins dermatologie.

Texte original | Posté sur Mastodon


Audrée M.

À la Toussaint, au Fort Hat, qui gagnera le ponton sans se faire dévorer par les serpents sera riche et célèbre. Léo imagina 3 sous-marins emboîtés comme des poupées russe. Le temps que les serpents arrivent à la 3ème couche, il atteindra le ponton. Malin. Ou pas.

Texte original | Posté sur TwittX


Elmerlickamul

Fraîchement débarqués à London, les frères Dalton découvraient la ville le nez en l'air. Alors qu'ils admiraient Tower Bridge, un coup de vent souffla leurs chapeaux dans la Tamise. Big Ben leur rappela qu'il était l'heure de rentrer.

Texte original | Posté sur TwittX


Lolopottolo

La ville avait été écumée, les Rapetous portèrent le chapeau.

Texte original | Posté sur TwittX


Hypatia de S.

En ces temps troublés, Chicago était aux mains des hommes costumés et chapeautés qui ne sortaient jamais sans leur arme et leurs gorilles. On se transmettait le business et la violence de père en fils. Une généalogie du crime ancienne et ancrée jusqu'à la tête de la ville.

Texte original | Posté sur TwittX