Tirage du 27 mai 2023
Sets utilisés : Astro – Actions x2
Soumissions :
Lolopottolo
La prière pour la pluie n'avait pas eu les effets escomptés, il fallait tout ramasser.
Albert Aribaud
— Ok, génie, quand je t'ai demandé comme vœu de la viande comme s'il en pleuvait, j'ai peut-être été un peu figuratif.
— Pas mon problème. La prochaine fois, tu demanderas juste un jus de fruit et quelques gâteaux.
— Ok mais tu peux arrêter, maintenant ?
— Non. Un vœu, pas deux.
Elmerlickamul
— Madame ?
— Oui.
— Est-ce que je peux tester la densité de ce caillou en le trempant dans mon verre d'eau ?
— A tes risques et périls Harry.
…
— Et merde, une pluie de caillasses !
Alex Nikolavitch
Demander des cacahuètes au patron dans les bar de la ceinture d'astéroïdes porte malheur, paraît-il. Il faut dire qu'en argot ceinturien, le mot désigne les tempêtes de micro météorites.
Mathieu Doublet
Marcel commanda un "Appel de Cthulhu" dans cet étrange bar du Kazakhstan. L'alignement des étoiles ainsi que sa maîtrise imparfaite de la langue invoqua le Grand Ancien qui fit bien des dégâts.
Le tribunal n'arriva pas à décider qui devait payer la note: le client imprudent ou le tenancier qui aurait dû interdire ses cocktails à certains moments de l'année.
Françis Mizio
Lors ce repas, Manu a annoncé la couleur : « on va s’en prendre plein la gueule. Ça va tomber de partout… Mais on ne lâchera rien. Pendant la séquence je me tiendrai à l’écart. À la fin, j’irai faire d’autres déclarations dans les bleds, et vous verrez que ça leur passera ».
Vincent Corlaix
Le professeur Hicksse était le paria du laboratoire avec ses recherches farfelues. En ce moment, c’était un procédé pour densifier la poussière afin de la nettoyer plus facilement. D’abord microscopique, elle devenait assez grande pour la manipuler à la main.
Mais le système s’est emballé et les grains de poussière devinrent cailloux plus rochers, finissant par écraser le scientifique fou.
Tout le labo en fut soulagé.
Claire Billaud
J'ai voulu commander un verre au bar, mais j'étais à peine servi que le plafond du bistrot s'est écroulé et que de la maçonnerie m'est tombée sur la tête. Je l'ai échappé belle mais j'ai pris quelques coups.
Le problème, c'est que ma femme ne veut pas me croire. Elle est persuadée que j'ai trop bu et que je me suis battu contre d'autres poivrots.