Tirage n°110 | Sets utilisés : Astro – Original × 2

HebdoCubes n°110

Tirage du 14 janvier 2022

Sets utilisés : AstroOriginal ×2


Soumissions :

Lalex

Elle était tellement fière d’être diplômée ! Des années d’études pour enfin obtenir son insigne. Maintenant, elle était devenue Protectrice des mondes littéraires : les livres ne risqueraient pas de voir leur magie être pillée ou leurs univers détournés de l’histoire publiée.

(Hommage au Bibliomancien de JC Hines !)

Tweet original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Il surveillait l'australobibliothèque d'un œil de dingo.

Texte original | Posté sur Twitter


Midnyt

Les navires des forces de sécurité de l'union des peuples galactiques sortirent de l'hyper espace à proximité de la Terre. Tous entendirent leur message: Humains, vous n'avez pas rendu votre exemplaire du Livre de la Création à la Grande Bibliothèque, vous allez tous périr !

Texte original | Posté sur Twitter


Albert Aribaud

La Terre ne put pas résister militairement aux envahisseurs Seirangs. Ce qui les arrêta, ce furent les décorations sur les boucliers qu'ils virent dans les images d'abord, puis dans musées. Ils sont maintenant dans les bibliothèques à compulser tous les ouvrages d'héraldique.

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

La police de la Terre avait un manuel contenant toutes les juridictions de tous les pays. Ceux qui y candidataient partaient jeunes et fringants et pouvaient légalement effectuer leur service à l'âge de la retraite (aussi avancé soit-il). On se replia sur la solution des drones et autres androïdes.

Texte original | Posté sur Mastodon


Cli-fugees et fantaisie

L’humanité s’avançait vers l’extinction. Tout changea le jour où la planète s’éveilla. Depuis les arbres et les animaux portent une insigne et une arme. Et gare à l’humain qui ne respecte pas les onze lois de protection de la biodiversité et du climat.

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

Il ne suffit pas d'un code de procédure et d'un insigne pour pouvoir devenir à soi tout seul la police du monde...

Texte original | Posté sur Mastodon


Arthur Morgan

Il avait parcouru le monde entier, consulté les plus grandes sommités, étudié les grimoires les plus obscures... Mais impossible de savoir à quoi servait les trois coquillages dans les toilettes.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

L'idée d'une police mondiale séduisait bien des politiciens dans toutes sortes de pays. Elle aurait été concrétisée si elle ne s'était pas heurtée à un problème pratique que personne n'avait pris en compte : ses membres devaient lire et connaître les textes de loi de près de 200 pays différents, et personne parmi les candidats au recrutement n'était capable d'un tel exploit.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Max avait rendu son insigne et son carnet de route, il s'installa dans l'interceptor, chaussa ses lunettes de soleil, on entendit le bruit du moteur vrombir jusqu'à l'autre bout du monde, il démarra en trombe dans un nuage de poussières aussi épais que la mousse d'une stout...

Texte original | Posté sur Twitter


Corridorien

— J'ai cherché dans tous les dictionnaires Jean-Michel, dans toutes les encyclopédies, tous les recueils de mythes et légendes. J'ai fait le tour du monde, interrogé tous les continents, rien à faire. Je suis complètement infoutu de te dire ce qu'il y a sur ce troisième dé.

Texte original | Posté sur Twitter


Nimentrix

La Fédération Terrienne fut fondée en 2033, sur les ruines de ce qu'il restait de la planète et de sa population, décimées par la troisième guerre mondiale et son épiphanie nucléaire.
Pendant ce temps là, Elon Musk jouait au golf sur Mars.

Texte original | Posté sur Twitter


Vincent Corlaix

Grâce aux progrès de la cybernétique et des nanomachines, le renégat avait pu échapper aux mailles du filet tendu par les forces armées terriennes en simulant un décès clinique.
Curieusement, maintenant quand il entendait cette réplique culte, il souriait :
— Plissken ? Je te croyais mort !
(Escape from Earth…)

Texte original | Posté sur Mastodon


Benoît Launay

L’hérésie voyait son origine se perdre dans la nuit des temps. Les archives de la Congrégation pour la doctrine de la Foi conservaient, secret bien gardé, des traces de cette déviance plus anciennes que les premiers écrits. Il circulait d’ailleurs la rumeur — échangée après de nombreuses précautions oratoires — selon laquelle même les officiers d’élite, à l’insigne tatoué sur le cœur, chargés de combattre cette idée se demandaient parfois si la Terre était sphérique.

Texte original | Posté sur Mastodon