Tirage n°109 | Sets utilisés : Astro – Mystery – Actions

HebdoCubes n°109

Tirage du 7 janvier 2023

Sets utilisés : AstroMysteryActions


Soumissions :

Albert Aribaud

Il avait songé à emporter un RoboDetect©, lequel détecta l'endroit où était enfoui huit mètres sous terre le coffre Frümlük censé contenir la légendaire Clé Laxienne. Seul problème, il n'avait pas pris l'offre couplée avec HomeoDig®, et dut creuser ces huit mètres à la pelle.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Il était tranquillement en train d'enterrer son voisin fraîchement assassiné dans son parterre de géraniums quand, tout à coup, un tripode gigantesque à la cuirasse blindée façon coffre fort fit irruption dans la rue, malgré la pelle mise en protection le rayon laser fut fatal.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

En fouillant le sous-sol de cette planète qui avait autrefois abrité une civilisation brillante, l'équipe espérait faire une découverte majeure, qui aiderait les siens à se défendre contre leurs propres ennemis.
La chambre forte renfermait bien des armes. Des armes mobiles autonomes, enfermées là dans une vaine tentative de les empêcher de détruire la population. Elles se réveillèrent immédiatement au contact des humains.
Ce fut la dernière fois qu'on entendit parler de cette mission.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lalex

L’archéologue creusait sur le site de vestiges de l’Ancien Temps. Même si les robots faisaient cela très bien, il aimait participer physiquement, comme dans le vieux documentaire « Indiana Jones ». Il fut récompensé de ses efforts en trouvant un artefact métallique carré à code.

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

Il avait trouvé la solution pour avoir la paix. La cornemuse avait été enfermée dans un coffre fort et enterrée profondément. Hélas, elle avait appartenu à Houdini et, forcément, elle s'échappa en moins d'une heure...

Texte original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

Le coffre à jouet contenait le dino fétiche de ses insouciantes années, mais il l'avait caché depuis si longtemps...

Texte original | Posté sur Twitter


Nicolas Boulesteix

Naguère, Léo Tipp développa sous les vapeurs de mercure la plaque de sa chambre noire et y décela avec effroi la présence d'un Tripode Mastodon-Tique.

Il se lança dans la construction d'un abri souterrain, car si ce parasite extraterrestre était là, l'invasion était sûrement proche.

Mais le tripode prenait juste la pose pour un souvenir de vacances, et on n'a guère vu Léo depuis.

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

L'entreprise ACME vous apporte toutes les solutions: si jamais vous êtes attaqués par un tripode, nous vous conseillons de creuser un trou qui les fera chuter. Avec le dispositif placé dans le trou, un coffre-fort leur tombera sur la tête ce qui ne manquera pas de les occire sur le champ. Chez nous, ça marche comme ça !

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

Ça n’était pourtant pas faute de lui expliquer les protocoles de sécurité, au stagiaire. Mais il fallait toujours qu’il n’en fasse qu’à sa tête.
Alors, quand on lui a confié d’enfermer les prototypes de souches génétiquement modifiées dans le coffre bio-isolant, cette andouille les a enterrés dans le parterre devant le labo.
Et maintenant, on se retrouve avec une invasion de haricots géants tueurs…

Texte original | Posté sur Mastodon


EdelSummus

Ils creusèrent profondément pour déterrer ce trésor de l'antiquité. La sécurité céda rapidement. Ils comprirent pourquoi, bien que cela fut trop tard. La bactérie s'était propagée et bientôt, elle grandira, dure comme le fer, pour anéantir l'humanité. Fallait pas fouiller.

Texte original | Posté sur Twitter


Benoît Launay

O ruisselait de transpiration après des heures de marche au rythme des coups de machette nécessaires à sa progression entre les lianes et les fougères. Un changement de luminosité lui fit lever les yeux. Une statue démesurée, sorte de girafe tripode, repoussait la canopée d’une aura invisible. Avancer devint facile. O, fiévreux, jeta son havresac et creusa entre les jambes cyclopéennes. Sa sueur toucha le coffre découvert par sa pelle. Il sourit un instant puis sombra.

Texte original | Posté sur Mastodon