Tirage n°102 | Sets utilisés : Voyages – Astro – Original

HebdoCubes n°102

Tirage du 12 novembre 2022

Sets utilisés : VoyagesAstroOriginal


Soumissions :

Albert Aribaud

Quand on est cambrioleuse, L'avantage d'être une nymphe, c'est que devant un cadenas rétif, pas besoin d'une hache : on envoie des fourmis à l'intérieur pousser les bonnes goupilles dans la bonne position, et hop !

Texte original | Posté sur Mastodon


Claire Billaud

"Vous allez voir comment on ouvre une porte !" cria le nain avant de s'attaquer au cadenas à grands coups de hache. L'arme en vint facilement à bout, et fier de sa hache, il ouvrit la porte... avant de découvrir qu'il venait de libérer une colonie entière de fourmis géantes.

Texte original | Posté sur Twitter


Nimentrix

Les équipes de Twitter travaillèrent comme des fourmis pour proposer un système de certification de comptes. Ainsi naquit le "hache tag" : chaque utilisateur devait s'amputer d'un membre pour vérifier son ADN. Twitter se vida, il ne resta plus que quelques fétichistes masochistes

Texte original | Posté sur Twitter


Lalex

Les colons avaient dû rapidement abandonner la planète. Aucune de leurs portes de constructions ne résistaient aux fourmis géantes endémiques, qui manipulaient des sortes de haches - et parfois plusieurs à la fois - avec leurs six pattes.

Texte original | Posté sur Twitter


FabrysBesson

Jean-Anselme aimait son garde-manger qu'il fermait à double-tour. Il gardait la clef du cadenas de la porte étanche autour de son cou et dormait avec, au grand dam d'une colonie de fourmis voisines. Il leur fallait pénétrer dans ce lieu riche en protéines. Opiniâtres, les insectes décidèrent d'utiliser la hache que Jean-Anselme conservait dans son établi et, munies de l'outil, coupèrent la tête du malheureux dans son sommeil.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

La densité de la forêt primaire était telle qu'il fallait progresser à coup de hache à travers la végétation. Malgré cela il se retrouva coincé, comme cadenassé entre les racines d'un figuier étrangleur. La colonne de fourmis légionnaires ne tarda pas à arriver, la curée commença.

Texte original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Le secret était bien gardé : mais lorsqu'il réussit à décadenasser et qu'il découvrit les fourmis araignées - 8 pattes velues il avait compté - il décida de se reconvertir en bûcheron.

Texte original | Posté sur Twitter


Mathieu Doublet

"Attends, Borgleurgh, je crois qu'on n'est pas obligé de fracasser la porte. Je vais me faire aussi petit qu'une fourmi et tu vas me déposer dans le cadenas, je pense pouvoir bouger le pêne à l'intérieur."

Texte original | Posté sur Twitter


Nicolas Boulesteix

Ma hache semblait juste caresser le cadenas du garde-manger de Koala Razorback où j'étais piégé.
J'utilisai alors ma phéromone de Myrmecia Wolferina, fourmi endémique de Outback dotée d'un exosquelette en adamantium fruit de son développement dans la dépouille d'un mutant hirsute.

Texte original | Posté sur Twitter


Winny Taniguchi

Mes cauchemars sont encore peuplés aujourd'hui par ce que je n'aurais pas du voir par le trou de la serrure de la chambre d'ami : Un énième locataire du airb and b de mes parents tentant de sauver sa peau à l'aide d'une hache contre une marée de fourmis.

Texte original | Posté sur Twitter


Alex Nikolavitch

Barricadés depuis l'attaque des fourmis géantes ils durent se rendre à l'évidence : une sortie était indispensable pour le ravitaillement. Butch l'encastreur prit une hache d'incendie et tenta une percée des lignes ennemies. Il mourut noyé dans l'acide formique.

Texte original | Posté sur Mastodon


Caporal Pancho

L'idée est d'infiltrer la spirale en y glissant par malice des hyménoptères génétiquement modifiés au leur et à notre avantage comme par le trou d'une serrure.
Une fois dedans, ils briseront les chaînes de décision en sectionnant soies, moyeux et cadres les uns après les autres.

Mme la Présidente, Messieurs, à échéance de quelques mois, l'attaque des arachnides ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ?

Texte original | Posté sur Mastodon


EdelSummus

Le temps presse, Léo doit trancher. Le mauvais choix sera fatal. Mot de passe en 7 lettres. Indices : message chimique, organisation sociale, guerre. S'agit-il des abeilles ou des fourmis ? Léo aurait réussi s'il avait compté que le mot abeille comporte 7 lettres.

Texte original | Posté sur Twitter


Ecrivenimeuse

Les voilà face à la porte, il était temps pour les Totally Spy de sortir le gadget de Jerry : une fourmi bionique déverrouille-cadenas. Elles attendirent... Attendirent... Finalement Sam donna un grand coup de hache, il y avait pas a dire, rien ne valais la bonne vieille méthode.

Texte original | Posté sur Twitter


Vincent Corlaix

Mes chers aculéates. Les humains sont une espèce curieuse que nous étudions depuis longtemps.
Cependant, la découverte de leur faculté à manier des outils complexes et de résoudre des énigmes simples, ainsi que les récents incidents qui en ont découlé nous font craindre le pire.
Nous avons donc décidé de nous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Texte original | Posté sur Mastodon


Benoît Launay

L’homme avait failli. Aucune science ni croyance ne pouvait offrir ne serait-ce qu’un espoir d’avenir. Aussi le comité secret de personnalités scientifiques et religieuses chargé d’esquisser des solutions avait abandonné. Une hache cérémonielle fut remise à la plus jeune d’entre elles, chargée de briser la vitre de l’armoire cadenassée sécurisant le mécanisme qui mettrait fin à toute chose. Une fourmi observait la scène. Elle émit alors « à notre tour ! » à sa colonie.

Texte original | Posté sur Mastodon