Tirage n°101 | Sets utilisés : Astro – Primal – Original

HebdoCubes n°101

Tirage du 5 novembre 2022

Sets utilisés : AstroPrimalOriginal


Soumissions :

Claire Billaud

Les mondes virtuels connaissaient un succès phénoménal, grâce à l'évasion qu'ils offraient.
On pouvait devenir le grand aventurier Indiana Jones ou le super-héros milliardaire Iron Man.
Ou tout simplement se reposer dans un tipi ou autre lieu insolite sans payer pour se déplacer.

Tweet original


Lalex

L’émission Les Explorateurs de l’Impossible avait commencé. Les finalistes utilisaient leurs outils de prédilection : coupe-chou à travers la jungle pour l’un, bottes à réaction pour l’autre. Ils arrivèrent, après moult péripéties, au trésor à découvrir : un antique tipi indien.

Tweet original


Lolopottolo

Sur terre ou dans les airs, il fallait s'unir afin de faire face au dangereux pharaon filiforme qui ourdissait ses manigances machiavéliques de sa pyramide de verre. Indiana et X-or l'avaient bien compris.

Tweet original


Albert Aribaud

C'était la dernière zone de la Terre encore sauvage, endiguée sous un chapiteau géant de toile translucide. Il était le dernier explorateur, célébré comme un héros mythique aux exploit inouïs. Lui seul avait une chance d'en ressortir.

Une chance, oui ; mais aucune envie.

Tweet original


Ludivine Léger

Les robots avaient pris le contrôle du monde depuis 2 ans. Les hommes n'avaient eu d'autre choix, que de se séparer de toutes les technologies qu'ils utilisaient au quotidien. Ils se tournèrent ainsi vers la nature, construisant des huttes, cachées dans des jungles luxuriantes.

Tweet original


Maxime

Depuis des semaines, il se taillait un chemin à travers la dernière forêt primaire du monde. La légende racontait qu'au cœur de cette jungle inextricable se nichait la dernière tribu aborigène vénérant l'esprit de l'eau, le puissant dieu protecteur de cette forêt.

Tweet original


Elmerlickamul

Tu préfères quoi pour ton anniversaire ?
Un hébergement insolite sous un tepee ?
Un jet-pack dernier cri ?
Ou un séjour survivaliste dans la forêt vierge ?
Je veux juste une soirée en amoureux...

Tweet original


MurielPV

Sur le terrain de combat, tous n'étaient pas au même pied d'égalité grâce aux sponsors. Certains démarraient le jeu avec une machette, d'autres avec un jetpack et certains se retrouvaient avec un simple tipi. Joyeux jeux de la faim, et puisse le sort vous être favorable.

Tweet original


Mathieu Doublet

Le milliardaire les avait embauchés pour tuer un tigre. Le premier sortit sa machette pour tout saccager tandis que le deuxième décolla à bord de son jetpack. Quant au tigre, il attendit bien sagement le départ des chasseurs pour aller bouffer son piètre adversaire.

Tweet original


Corridorien

Il se rêvait avec des couilles qui le porteraient jusqu'au ciel. Il eut la maladie des testicules-feuilles : veines saillantes, nervures douloureuses et symptômes photosynthétiques. A sa puberté, il se retira dans une yourte d'abstinence. Cela ne changea rien.

Tweet original


Nimentrix

— Vous en pensez quoi ?
— C'est une excellente novella sur un homme volant qui -pour une fois- ne porte pas de slip rouge, ça me tente de la publier mais...
— Mais ?
— C'est une soumission pour #Hebdocubes : maximum 280 caractères. Il va falloir faire de sérieuses coupes...

Tweet original


Olivier Gechter

Le métier d’explorateur en contrées sauvages présente maints désavantages. L’odeur de pieds, le soir sous la tente, est loin d’être le moindre.

Tweet original


Ketty Steward

Les autres stagiaires superdotés se voient déjà contrôlant leurs pouvoirs pour voler, partir à l'aventure, ou même sauver le monde.
Moi qui suis en permanence assaillie par les pensées des autres, je voudrais juste un espace de silence pour dormir, enfin, tranquille.

Tweet original


ShaaBlunny

Le surfeur d'argent en avait ras la planche du super héroïsme. Il voulait du simple, du vrai : une mise au vert. C'était sans compter sur les aventurier du dimanche , déchirant sa yourte à coup de machette à chaque exploitation.

Tweet original


La Estro de la Kubetoj

Le programme spatial pygmée n’est pas encore très au point. Certes, le contrôle aérien est efficace, du haut de son baobab, mais la tour de contrôle manque de visibilité. Le jetpack a très bien fonctionné pendant 20 secondes de vol, avant la chute dans le marigot des alligators.

Tweet original


EdelSummus

Dans la jungle, terrible jungle, Clark Kent est mort ce soir 🎶 Dans un tipi, la kryptoniqueuh, l'empoisonna ce soir 🎶 (que faisait-il dans un tipi en pleine Amazonie ? Luthor ne le saura jamais. Quelqu'un l'avait coiffé au poteau, c'est le cas de le dire)

Tweet original


Jeremys

Peter Pan et les enfants perdus s'amusent une nouvelle fois aux indiens et aux cowboys.
Que fut leur stupéfaction quand ils tombèrent sur Dwayne Johnson.

Tweet original


Ecrivenimeuse

Ça faisait trois jours qu'Indiana John parcourait en long et en large cette foutu jungle ! À croire que les lianes et les feuilles voulaient l'empêcher de réaliser son rêve et de prouver à son père qu'il pouvait devenir le premier homme canon lancé depuis un volcan !

Tweet original


Robert G. Forge

Approcher la zone en jetpack avait été le plus facile, mais accéder au tipi du chamane immortel nécessitait de traverser une jungle épaisse.
Jean allait batailler sévèrement contre la végétation car il voulait la réponse à sa question : Comment lire un mode d'emploi ikea ?

Tweet original


Nicolas Boulesteix

L'expédition se fraya un chemin à la machette jusqu'à une clairière perdue au milieu du bois.
Il y trônait un modeste tipi.
Si les infos du Pr Procyon étaient exactes, il y aurait un espoir. Actarus pourrait à nouveau s'élancer vers le sas de Goldorak contre l'immonde Vega !

Tweet original


Tramontagne

Dans la jungle, terrible jungle, il commença par se frayer un chemin dans sa jeunesse, avec sa machette du Père-Noël.
Puis il sauta sur le trampoline des années pour devenir Nagawika dans un tipie dans sa classe maternelle
A présent, il défend les lions et les bisons : la vie !

Tweet original