Tirage du 10 avril 2021
Soumissions :
Alex Nikolavitch
Le savant fou tenait l'arme ultime, un rayon capable de réécrire l'ADN de ses adversaires. L'exécution péchait néanmoins, et il dut faire venir un plombier pour revoir tout le circuit hydraulique de refroidissement, car il risquait d'être lui-même touché en cas de surchauffe.
Bibliette
Xael, martien de 8 ans demandait sans relâche à son grand père d'aller à la pêche. Celui ci, lui cèda après avoir loué le matériel. Il lui expliqua : "pour attraper un extra martien, tu amorces avec des images d'adn, tu attrapes avec le laser et tu vérifies qu'il fait la maille!"
Lalex
Le monde manquait de mécanos. Au fil des générations, plus personne ne voulait faire ce métier salissant. Lorsque la guerre contre le monde souterrain fut déclarée, et que les foreuses d’attaque furent hors d’état, on se tourna vers les généticiens. Trouverait-ils la solution ?
Gaji
Le diffuseur d’ondes à convergence d’ADN est encore tombé en panne. Si ça continue, on va avoir le droit à une mauvaise synchronisation génétique ou même un déchirement chromosomique des sujets. Bah ! De toute façon, la fusion maîtresse n’écoute jamais ses amalgames techniciens.
Adeline H.
Le scientifique sortit les grands moyens. Ce fragment d’ADN ne voulait pas lui révéler ses secrets les plus intimes. La barbe ! Sans grand ménagement, il le maintint avec un étau. Quand l’ADN ne put plus bouger, il sortit sa foreuse d’élite. À lui les secrets de l’immortalité.
R.G.F. Auteur Curieux
Une dernière vérification avec ma règle à glissière... Nickel ! Mon canon génétique est prêt.
Il me suffirat de cibler nos ennemis pour modifier instantanément leur ADN et les transformer en monstres. Ainsi ils se dévoreront entre eux, ou gambaderont en broutant de l'herbe.
Ketty StwrD
Quand elle avait déclaré sa recherche, il avait été question de la mettre sous surveillance policière. Mais elle se méfiait. Elle était sur le point de démontrer que le goût pour les armes de grande taille était corrélé à une altération génétique réversible.
Mathieu Doublet
Le canon laser organique l'avait rejeté malgré une sélection qui ne laissait place à aucune erreur. Retrouver un autre candidat prendrait trop de temps. Il était temps pour les mécanos de modifier l'ADN du soldat.
Reitnomud Sined
Miracle de la technologie contemporaine ?
Une fontaine de jouvence new âge.
L'émergence d'un Canon à Sisyphe:
la fameuse clef anglaise
besogneuse de vis sans fin.
Il suffit juste de la tourner
pour s'assurer que la vie perdure ad vitam eternam...
Anesydora
Son canon ADN lui avait permis de faire un prototype mais à présent il était en panne. Agacé, il donna un coup de clé à molette sur le moteur qui se remit en route et un autre prototype en sortit. Il n’avait pas les mêmes protubérances. Qu’importe ! « Bienvenue Ève », lui dit il.
Claire Billaud
Le Professeur Dread mit au point un rayon mutagène destiné à transformer des humains en monstres, mais il ne parvint qu'à leur donner des clés à molettes à la place des mains.
Il fit cependant fortune en passant un gros contrat avec des industriels.
jft
L'hélice d'ADN de son avion était la clé pour échapper aux rayons du méga-archifouchtra-canon-ratatine-ordure-nébulisateur, aka MACRON.
Vincent Corlaix
Le petit Matéo pleurait toutes les larmes de son petit corps ; il avait fait tomber sa glace à l’ADN de dinosaures par terre.
Heureusement, un géné-ingérieur du Crétacik Park qui passait par là la lui remit d’aplomb à coup de bio-clé anglaise.
Mais ça, c’était avant le drame…
[Tweet original]https://twitter.com/CorlaixVincent/status/1380938156455952388)
Post Apocalyptic Dweller
Pour avoir l'avantage sur leurs ennemis, ils avaient choisi d'améliorer génétiquement toute une génération pour lui faire concevoir des armes de destruction massive. Plus les derniers coups de clef à molette se rapprochaient plus l'état major sentait que ce serait eux les cibles.
Huey Kuang Daemon
Depuis des années je cherche à réparer ce canon à rayons gamma qui a modifié mon ADN, et me guérir. SI j'y arrive je pourrai reprendre le contrôle sur ma vie.
En attendant je fuis, chaque vive émotion, la colère en particulier, me fait perdre la raison, et je deviens vert de rage.
Vanille
Le dernier running gag à la mode, chez les IA, concernait le domaine du génie génétique.
On raconte que si l’on veut entendre l’une d’entre elles éclater de rire, il faut lui donner le choix entre du matériel de pointe et une clé à molette.
Nimentrix
— Ah oui, mais là, non !
— Quoi ?
— Je suis nul en bricolage !
— Il faut juste raconter une histoire, pas bricoler.
— C'est pas dans mon ADN, j'te dis. Pour moi, c'est pas le pied (à coulisse).
— On relance les dés alors ?
— Non, ça serait tricher. On va creuser un peu...
Dimitri Régnier
5 min pour réparer le gigantesque et rutilant jouet. Un coup de clef à molette avait suffit. La mécanique c'était dans son ADN.
Problème, l'enfant ne comprenait pas "Canon à ion" ni le terme "Fire" inscrits sur le bouton rouge qu'il venait de presser.