Tirage n°25

Hebdo-Cubes n°25

Tirage du 19 février 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Les publicitaires avaient pris acte de la résistance croissante du public et pris des mesures en conséquence. Désormais, la réclame se faisait par hallucinations induites à l'aide de rayonnements.
il n'existait pas encore d'adblock pour ça…

Tweet original


Anesydora

— Dis, tu me prêteras ton gros laser qui dégomme tout?
— Non mais ça va pas bien chez toi?! Jamais de la vie !!
— S’il te plaît... Il a l’air tellement fantastique !

Tweet original


Lalex

La taupe foreuse venait d’émerger des sous-sols, bien trop près des autochtones aux yeux tourbillonnants. Mais il était trop tard, maintenant, et malgré les refus de l’anthropologue, le chef d’expédition décida de réaliser le premier contact avec cette race au cul de l’appareil.

Tweet original


Nimentrix

"Emmanuel, je suis Super Variant ! Regarde moi dans les yeux, tu dois TOUT déconfiner."
Notre héros ferma les yeux, enclencha le rayon de la mort créé par Raoult et le monde fut sauvé !
— Mr le Président, vous n'avez pas répondu.
— Désolé. Je rêvais de temps meilleurs...

Tweet original


Zeke

Cela a commencé doucement, Erwan avait mit des rotella sur ses yeux pour faire une blague à son ami Loïc qui détestait le réglisse. Il ne s'imaginais pas que Loïc allait répondre en détruisant la terre avec son super laser de la mort demi-sel.

Tweet original


Mathieu Doublet

C'était tout simple: abreuver les ennemis d'idées idiotes par voie hertzienne. Ils finiraient complètement gagas et leur société s'évanouirait d'elle-même. Ils avaient juste oublié un truc: les ennemis étaient suffisamment malins pour se boucher les oreilles.

Tweet original


H.S

Rejet, rancoeur enfermé, tristesse qui remplit chaque part de son être. Devenu fou par sa douleur et son isolement, il avait construit une machine pour exterminer ceux qui l'avait fait souffrir. Mais au dernier moment, il s'arrêta, délaissée par la rancoeur, simplement fatigué.

Tweet original


Claire Billaud

Le rayon du professeur Dread était au point. Il ne tuait pas directement les personnes qu'il frappait, mais il leur retournait le cerveau, et à plus ou moins long terme les poussait au suicide. Leur mort était assurée et personne ne pouvait en être tenu pour responsable.

Tweet original


Rapha

R. et D. regardaient la gros bouton rouge du canon, fascinés.
"Tu crois que ?"
"Franchement, si on se bouche les oreilles, je dis, ça passe."
"Nan, je le sens pas."
"Allez !"
"Vraiment, non."
"Alleeeeeeeez !"
"C'est toi qui appuis."
R. sourit et, un doigt dans l'oreille, mit fin.

Tweet original


jft

– Te prêter mon canon Cataclysme[^1] de la mort qui tue ? Non, mais ça va pas la tête ? Qu'est-ce que t'as encore fumé ?

[^1]: ® Lionel Davoust

Tweet original


Ketty StwrD

Côté face, les occidentaux condamnèrent fermement les armes à rayons abrutissants utilisés par les chinois contre leur propre peuple ;
côté pile, on en testait des répliques miniatures dans les unités psychiatriques et les prisons. Mais seulement pour la science !

Tweet original


Julie Morin-Rivat

"Non, mais ça va pas la tête ? Me faire monter à bord de cet engin de la mort, pour partir dans une galaxie lointaine, dont personne n'a jamais entendu parler ? Faudra me droguer d'abord, pour que ça arrive !" Piqûre. Silence. On ne laisse pas repartir les bons candidats.

Tweet original


Vanille

Steve reçut le créateur du laser, qui se trouvait être l’organisateur de la fameuse soirée arrosée. Il ne voulut rien savoir, l’engueula copieusement, après quoi il irait expliquer au Président pourquoi la face visible de la lune afficherait désormais cet air benêt.

Tweet original


Vincent Corlaix

Le célèbre hippy millionnaire Sky-Coquelicot avait fait construire son rêve ; un narguilé géant.
D’abord on le tourna en dérision, on trouvait son projet débile.
Et puis il l’a allumé.
Et là, tous frères & sœurs de la planèèèète étaient d’accoooord !
Peace ! 🙃

Tweet original


Bibliette

"L'enfer c'est les autres et l'absence de l'autre que nous sommes venus chercher jusqu'au fin fond de la galaxie !" voilà l'incipit du roman autobiographique du premier homme sur cette planète, un certain Jean Paul Sarthune.

Tweet original


Nicolas Nivel

On ne pense jamais au tireur de la batterie à ion basée sur Hoth. Poste avancé de la Rébellion. En effet nul ne sait qu’il n’a jamais entendu le signal de la retraite stratégique... les oreilles encore endolories il fila au lit après ses tirs de barrage. Vador le réveilla.

Tweet original