Tirage du 24 octobre 2020
Soumissions :
Alex Nikolavitch
Le clown maléfique était caché dans le soupirail mais, cinéphiles, les gamins de la ville avaient averti tout le monde du danger.
des années plus tard, on n'en retrouva que le gros nez rouge, couvert de toiles d'araignées.
angela quidam d
« Ô Grande Arakné, faites-moi l'honneur d'être votre serviteur ! » furent ses dernières paroles avant d'être dévoré par le Monstre-Loup du Monde Souterrain. Son erreur fut de croire que les toiles d'araignée chez lui étaient signe de l'existence d'une magnifique divinité aranéide.
Olivier Gechter
"N'allez pas par là les enfants ! Il y a une araignée géante ! Passez plutôt par ce tunnel !"
Le petit Poucet et ses frères s'enfoncèrent dans le noir boyau. Le rabatteur ferma la grille derrière eux.
Sept d'un coup ! L'ogre allait le payer un bon prix !
H.S
J'observais ma nanofiction depuis la grille d'aération: elle était piégé dans une toile d'araignée ! Étrangement sa propriétaire était figé, un point d'exclamation sur la tête ! Était-ce une quête ?
Nimentrix
Enserré entre une publicité Compuserve et celle d’un téléphone mobile, l’homme-sandwich ne savait pas encore que son avenir ne tenait qu’à un fil.
Internet serait bientôt disponible partout et on enverrait directement les publicités sur les smartphones.
Composite judge
Il est impossible d'échapper à ceux qui surveillent, coincé que l'on est entre ce qui rode dans l'entrebâillement de nos fantasmes et la réalité qui nous entoile.
Caporal Pancho
— Frère Maton ! Vise donc qui frappe à l'huis sacré de notre planque !
— C'est un profane en costume de maréchaussée, Vénérable Boss 😬La toile se refermait sur la loge des Sept Affranchis, n°22 à l'Orient de la Brigue, qu'avait tissée le maréchal des logis-chef Cyprien Matteï.
Bibliette
La grève des nettoyeurs de rue durait depuis 182 jours. Les nettoyeurs ne voulaient pas une augmentation, ils voulaient du matériel pour se protéger des excréments, des immondices se trouvant dans la rue sur les bouches des égouts et même des toiles d'araignées.
Lalex
— Tu vois, je veux trouver un moyen numérique de mettre un mec avec un panneau pour alerter.
— Si les gens se perdent dans les réseaux, tant pis pour eux. T'es trop gentil.
— Enfin tu as vu le piège qui les attends derrière cette grille de données ?
— Ha flûte j'avais pas vu. OK.
Bill Baston
Jack observait Alex qui essayait en vain d'alerter la foule sur le complot des maîtres du monde reptiliens qui vivaient dans les égouts.
Jack voyait clair dans son jeu. C'était un piège pour distraire la terre de l'invasion des arachnides.
Ketty StwrD
«La fin est proche, hurlait-il en vain depuis des heures, en bas de la tour. Venez à moi, repentez-vous!»
Dépité, il fit le signe convenu à l'ami qui l'observait par le volet tout en dénouant les fils entremêlés des charges explosives.
« Montre-leur. Et que ça saute!»
Vanille
Peter venait de faire tomber ses clés dans une bouche d’égout. Mais en bon Spiderman, il savait quoi faire. En se baissant pour y faire passer une de ses toiles, il sursauta alors qu’une sinistre voix venait de l’obscurité de l’orifice :
« Tu veux un ballon ? »
Mathieu Doublet
Le type de la ventilation (8 yeux, c'était louche mais bon …) lui avait dit "tu prends à gauche, à gauche, … et encore à gauche". Malgré les avertissements de ses proches, Bernard le moucheron entreprit de s'aventurer dans ce labyrinthe aux parois collantes.
Dimitri Régnier
Attention à tes ailes, lui dit l'abeille. Trop tard, le coléoptère fut prisonnier. Le monstre aux pattes velues sorti de sa cachette souterraine, s'approcha de son futur festin et le libéra d'un coup sec.
Va t'en ! Tu es trop dur pour mes mandibules.
Stig Legrand
À l’aide ! Stop ! L’homme-sandwich s’agitait tant que la chasuble publicitaire claquait contre ses cuisses osseuses, mais personne ne s’arrêtait. « - Fais un effort» chuchota la voix du soupirail, nul ne viendra se perdre ni se prendre dans ma toile à ce rythme-là...
jft
Les barreaux de la fenêtre de l'hôpital décrépit, qu'agitait l'agité du bocal y interné, branlaient tant la toile y tissée de Gudule l'araignée que celle-ci éjacula.