Tirage du 10 juin 2023
Sets utilisés : Mystery x2 – Heroes
Soumissions :
Albert Aribaud
— Hmm.
— Quoi ?
— Le bus est à l'heure.
— … Ok. J'appelle le service de gestion des aliens dissimulés.
Lolopottolo
Il se réveilla en sueur. Non, le bus ne le conduisait pas à l'école comme il l'avait rêvé, mais bien en zonzon, le cauchemar continuait.
Lalex
Ses pensées tournaient en boucle à propos de la prophétie… Il se demandait en quoi lui et son vaisseau spatial aux allures de bus pouvaient être concernés ? Ce fut la sirène d’alarme qui le tira de sa torpeur : il était temps qu’il rencontre son destin.
Surahki
L'agent Sigismond fut alerté par le gyrophare qui s'était mis à clignoter, annonçant l'ouverture de la porte principale de la base spatiale. Sur les écrans de contrôle, il vit le vaisseau d'exploration temporelle revenant de mission, qui transportait... un bus scolaire.
Mathieu Doublet
Il les avait semés ou tout du moins le croyait-il. Dans son dos un "plop" suivant du vacarme d'un gyrophare. La brigade scolaire l'avait retrouvé. Le prof avait osé donner une interro surprise. Mais les élèves étaient organisés pour que cela ne se produise plus jamais. Plus jamais.
Elmerlickamul
Le passage d'une ambulance au gyrophare hypnotique lui rappela son cours de physique sur l'effet Dopler, cette transe l'emmena loin dans les tréfonds de sa mémoire. Quand le bus HC-130 le percuta, chaque molécule de son corps furent dispersées tel l'univers en expansion.
Alex Nikolavitch
Le triangle de Roquancourt, depuis la construction du nouvel échangeur, était devenu un triangle des Bermudes routier. Les cars scolaires y disparaissaient régulièrement. La police arrivait toujours trop tard, même lorsqu'elle était accompagnée par des exorcistes de l'archevêché.
Morgan - Conteur de Nyv
Les sirènes de police sifflent derrière le bus que j'ai pris a 7h pour aller au boulot. Le conducteur semble être devenu fou... Non ! En me rapprochant, le conducteur semble n'avoir rien d'humain. En tournant légèrement son œil méca, un son strident en sortie.
— EXTERMINATE !
Francis Mizio
Chaque soir dans la cité ses potes tiraient au mortier, jouant au chat et à la souris avec les brigades de CRS qui déboulaient par bus entiers. Depuis qu’il avait eu l’idée d’organiser les paris de sa terrasse en haut de la tour, il faisait un fric fou, et bénissait les flics.
Fabrys Besson
«Oh, mais que vois-je arriver au loin, pile à l'heure ? Un bus scolaire ! MOUAHAHAHAHAHAHA ! Transformation !»
Encore une vilaine déviation de Super Gyrophare.
Claire Billaud
Alors, ça commence avec un bus poursuivi par une voiture de police, dont les occupants lui font remarquer que sa vitesse est excessive et lui ordonnent de stopper. Le chauffeur essaie désespérément de leur faire comprendre que c'est impossible, car il y a une bombe dans le bus qui se déclenchera s'il ralentit au-delà de…
— … Dis donc, ton idée de film, ce ne serait pas un gros repompage de Speed ?
Vincent Corlaix
Après qu’on lui ait autorisé à remettre ses lunettes, le doute ne lui était plus permis. Ça n’était finalement pas dans une boite de nuit ambulante qu’il était monté, complètement ivre, mais bel et bien dans le bus de la maison d’arrêt du coin.
Tant pis.