Tirage du 30 juillet 2022
Sets utilisés : Heroes – Voyages – Primal
Lalex
Les colons adoraient cette course. Les paléontologues s’élançaient au coup de sifflet pour fouiller une zone délimitée, à la recherche de fossiles aliens. Ils devaient en déterrer un maximum sans se faire dévorer par les plantes carnivores endémiques qui poussaient entre les os.
ShaaBlunny
— Faute, siffla l'arbitre. On n'arrache pas le cerveau de ses coéquipiers !
— Mais c'est nul, on avait dit squelettes et répliques ! Là, c'est frais ! Ça marche pas, c'est pas autopsie et dissection !
— Bon, Samy, va ranger ton cerveau et on reprend la partie.
Mathieu Doublet
« Pupuce, recrache le voisin tout de suite ! Ne m'oblige pas à utiliser le sifflet ! »
Malheureusement, Pupuce avait déjà bien attaqué sa digestion. Du voisin, il ne restait plus que les os.
Alex Nikolavitch
L'hyperprédateur du crétacé n'était pas, comme on l'a cru, le T-Rex. Celui-ci était souvent victime d'une plante carnivore colossale qui l'attirait par son odeur de putréfation. Bien entendu, un certain astéroïde siffla la fin de la récré, et t-rex comme plante géante disparurent.
La estro de la kubetoj
Les militants pour la non-vie des dinosaures et les tenants des plantes carnivores se sont télescopés. Des échauffourées ont éclatés un peu partout, le temps que les forces de l’ordre interviennent et dispersent les manifestants.
Les médias ont titrés : Plantes VS Zombies…
Elmerlickamul
Malgré sa taille impressionnante et ses mâchoires puissantes le tyrannosaure avait la respiration sifflante, depuis de longues heures il était embourbé dans des marécages envahis de plantes carnivores, ses griffes raclaient la tourbe en vain, il s'enfonçait inexorablement…
Nicolas Boulesteix
L'alarme du musée d'Histoire naturelle résonnait tandis que la foule s'enfuyait en criant.
Une faille vers le monde féerique avait libéré une poche d'aura magique. Une dionée était devenue géante et mâchouillait un visiteur, et dans la salle des fossiles, le T-Rex s'animait déjà.
Angela Quidam
☆Triiiiiiit☆
« C'est l'heure du goûter, les enfants » annonce le coach Osorus à l'équipe des Dilotroforts Juniors. Pour les motiver, Al a aujourd'hui préparé un bon repas énergisant à base de plantes carnivores !
Dam
Dans les starting blocs, Thierry Rexington était prêt. Il n’attendait que le son du sifflet pour s’élancer à toute vitesse vers la ligne d’arrivée.
Outsider du « 100m plantes carnivores », c’était l’occasion ou jamais pour lui de remporter la médaille d’or des Jeux Crétacéiques.
Nimentrix
Laissez moi vous révéler la véritable histoire de l'extinction des dinosaures.
Pas de météorites, ni d'ère glaciaire, toutes ces histoires inventées pour ne pas révéler la terrible vérité : ce sont les plantes carnivores qui leur ont coupé le sifflet.
Richard Deckard
Le coup de sifflet résonna pour indiquer que la petite boutique des horreurs ouvrait ses portes. Tout le monde se pressa pour y voir un squelette de T-rex plus vrai que nature. Très vite les premiers clients furent avalés en un clin d'œil pour satisfaire l'appétit de la plante.
Jentey Guillaume
Penalty !
À la dernière minute du match de foot opposant les plantes carnivores aux dinosaures, un T-Rex aurait fait une... main !?!
Jacky Ceratops, l'entraineur des dinos, demande la vidéo !
Ancient Magic
Une étude menée par l'éminent paléontologue Ernest H. de la Flibustière conclu que les urines de T-Rex étaient source de la mutation des plantes carnivores, ceci coupa le sifflet de tous les membres de l'Académie des Sciences qui pissèrent dans les jardins à fin scientifique.
Caporal Pancho
Apparues quelques 70 millions d'années après la disparition des grands dinosaures, les plantes carnivores s'en étaient jusque-là tenues à des proportions modestes.
L'Anthropocène allait pourtant très vite siffler le départ à de nouveaux potentiels et perspectives évolutives.
Fabrys
L'extinction des dinosaures carnivores siffla la victoire des plantes du même régime nutritif. Après de longues années de lutte, elles accédèrent enfin au sommet de la chaîne alimentaire.
C'était sans compter leur incapacité à tout déplacement, leur taille réduite et l’Homme.
Haim Jeremy
Ce vieux dinosaure de prof de sport commence à me go filer avec son sifflet !! Comme si on ne pouvait pas faire une pause de temps en temps pour reluquer les belles plantes.
Ketty StwrD
On a trouvé un nouveau squelette d'humanoïde, mais l'emplacement pour le cerveau est si minuscule qu'on hésite à le considérer comme un protohumain. Il va de nouveau falloir arbitrer entre différentes définitions de l'espèce.
EdelSummus
La végécarne renforce cette barrière naturelle entrelacée avec les carcasses des grands reptiles. Une protection sans faille quand on connaît les propriétés de la plante carnivore. Le Prof Plant donne un coup de sifflet, et la monstrueuse plante cède le passage.
Winny Taniguchi
Le professeur découvrit en 2034 la preuve irréfutable de ce qui avait sifflé la fin des sauriens : l'artibulatia, une fleur qui a envahi leur végétation comestible. L'astéroïde a juste hâté le processus. L'humanité allait subir le même sort grâce à sa version OGM.