Tirage du 18 juin 2022
Soumissions :
ShaaBlunny
Les nouveaux voles Terre/Aloha du Centaure, pertu ait tant l'esprit humain, qu'on dit appelle à des Gorilles. Ces derniers, pas fous, se rebellèrent. L'espace Gorillaz était né.
Mathieu Doublet
La zone était interdite aux humains, les primates surpassant largement leurs cousins physiquement. Un homme tenta alors l'attaque mentale mais même dans ce domaine, il se révéla trop faible. Les singes reproduisirent la techno et prirent le contrôle de la Terre.
Winny Taniguchi
La Terre avait été enfrichée au cours du 31 ème siècle
Le Berceau avait été rebaptisé Jardin ,vidé de ses humain-es désormais persona non graté-es et les gorilles gardiens contrôlés à distance par les jardiniers sélénites continuaient à contribuer à sa Restauration.
Richard Deckard
— Non de Zeus! Marty, tu sais ce que ça veut dire ?
— Non.
— Les hommes ne descendent pas des singes !
— Ah bon ?
— Non, ils y montent !
Ancient Magic
Les plus grands esprits de la guilde des voyageurs spacio-temporels avaient conclu que le seul moyen de préserver King Kong était d'éradiquer l'humanité.
Ils comprirent ultérieurement que Kong était un personnage de fiction mais ramener les humains ferait beaucoup de paperasse.
Claire Billaud
Le dernier projet du Penseur consistait à faire muter un gorille géant programmé pour exterminer l'humanité, et se venger ainsi de ce monde qu'il ne comprenait plus et qu'il détestait.
Il fut tué par sa précédente expérience avant de le réaliser, ce qui évita la catastrophe.
Alex Nikolavitch
Il avait tenté des expériences sur le transfert d'esprit, pour découvrir que l'effet du casque prototype était irréversible. Il se retrouva prisonnier d'un corps de gorille et cette technologie fut interdite.
SKJT
Le roi des gorilles avait interdit son territoire aux humains sans poils. Zorg était révulsé. Quoi? En l'an 3526? Discriminer les gens sur la base de leur toison? C'était révoltant! D'autant que l'essai de casque télépathique ne lui avait laissé aucun poil sur le caillou !
Dimitri Régnier
Chaque fois, un monde s'ouvrait sous ses yeux : des singes gigantesques, des chasseurs d'esprits, des savants hallucinés sous des casques sertis de lumières. Alors, elle ferma sa BD et pensa. Oui, un jour elle racontera des histoires avec ses crayons.
Olivier Gechter
— Et donc, dit l'enquêteur du Senat, vous avez testé le booster neuronal ?
— Oui. Sur le singe. Pas question de prendre des risques sur un cobaye humain.
— D'accord. Mais pourquoi avoir choisi un singe géant ?
— Franchement, qui aurait pu prévoir que Kong allait devenir agressif?
Marcolanie
La tempête était sous son crâne
Car même les petits enfants
Ne doivent pas jouer comm’ des ânes
Avec les jouets des parents
Gare au goriiiii iiii iiii iiii iiilleux
Dam
On lui avait interdit mais il l’a fait quand même.
Aller au zoo et utiliser son casque de captation de pensées sur les gorilles n’était vraiment, vraiment pas une bonne idée…
Surtout quand avec de telles pensées, le gorille ne l’a plus lâché du regard.
Il en frissonne encore.
Lalex
Les extraterrestres avaient interdit leur planète aux humains : trop belliqueux et trop irrespectueux de l’environnement. Pour contourner ça, les terriens avaient transplanté leurs cerveaux dans de grands singes. Sans imaginer que les aliens seraient si friands de cette viande !
Elmerlickamul
Depuis son éviction du club des psycho-télépathes Barnabé était vénère, il avait cassé son casque de rage et désormais il visait plus haut. Pour lui ce serait le top du top, grimper sur l'Empire State Building déguisé en King-Kong, ces clampins du club en seraient verts de rage.
La estro de la Kubetoj
L’ado-savant-fou tenait à entrer dans ce club très select. Hélas pour lui, il était interdit aux humains.
De ce fait, il créa sa plus belle invention ; le pilotage VR de clone vivant.
Voulant trop en faire, il avait choisi un gorille géant qui ne pu jamais passer la porte…