Tirage du 12 février 2022
Soumissions :
ShaaBlunny
Les tortues des Pins, avaient la particularité de briller dans le noir. Les gardes forestiers prirent donc l'habitude d'en élever afin d'avoir une source lumineuse toujours disponible. Puis, elles sentaient bon aussi ce qui est un plus.
Caporal Pancho
On l'oublie souvent, mais c'est à l'occasion d'une sieste brutalement interrompue sous les branches d'un séquoia occupé par un nid de tortue Luth, que Newton eu l'intuition géniale de la sélection naturelle.
Alex Nikolavitch
On avait dressé une tortue à grimper aux arbres. Elle finissait toujours par retomber mais persistait. On jugea qu'il y avait là de l'énergie potentielle. Elle fut donc équipée en conséquence.
La pauvre bête produisit de quoi alimenter une ampoule basse conso 10 minutes par jour.
Mathieu Doublet
Le singe défia la tortue: "Vas-y, grimpe maintenant !" La pauvre échoua jusqu'à avoir une brillante idée: elle pivota sur elle-même et une fois qu'elle eut assez de spin, une petite impulsion lui fit gagner de la hauteur. Restait une question: comment descendre ?
Lalex
L’auteur rêvassait au pied du sapin. Il cherchait une idée géniale, celle qui lui permettrait d’écrire avec joie et inspiration. Somnolant doucement contre l’écorce, il visualisa une majestueuse tortue planant dans l’espace… Il lui sembla même distinguer des éléphants.
Nicolas Boulesteix
L'entrée du gouffre des Orcs Vole-Œufs, aux bords dentelés avec sillon pour le guidage des brouettes chargées de leurs larcins ressemblait à un sapin de Noël.
Le conseil des Tortues eu une idée lumineuse, lancer le gang des murènes dans le sillon pour récupérer leur progéniture.
Fabrys
Une tortue, accablée par sa lenteur et l’absence de gloire, marchait tête basse. Un jour qu'elle atteignit une forêt, l'envie d'entreprendre la saisit.
"Pourquoi les castors auraient-ils le monopole de la construction ?”
Des ampoules aux gencives lui fournirent la réponse.
Claire Billaud
N'ayant pas envie de se fouler, le lièvre eut l'idée de monter dans le plus haut sapin de la forêt pour attendre le passage de la tortue et se mettre en route à ce moment.
Petite erreur : il ne savait pas descendre des arbres, et le temps qu'il le fasse, la tortue était arrivée.
Nimentrix
Pendant sa livraison cadeaux, la tortue monta dans le traineau du Père Noël. Notre amie se retrouva bien vite au Pôle Nord, sans la moindre laitue à se mettre sous la dent. Elle eut la lumineuse idée de changer son régime alimentaire et se régala avec des aiguilles de pins.
Vincent Corlaix
La jolie Genette m’avait invité pour Noël.
J’admirais son sapin décoré de mille ampoules colorées de décorations translucides vertes.
En m’approchant, je découvris qu’il s’agissait de carapaces de tortues Hermann en manière de lanternes.
— C’est méchant dis-je à haute voix.
Tramontagne
Mieux vaut partir à point. J'ai peaufiné ma carapace avec ruse.
J' ai marché vers le sapin 2022 depuis le 26 décembre 21 où j'ai gagné (selon la morale de la fable).
Cette idée lumineuse m'est venue:
continuer et embrayer doucement, sans fatigue.
Ne me donnez pas tord, ça tue !
Ketty StwrD
Bien sûr que je trouve ça cool, la sève phosphorescente !
Le sapin naturel qui s'illumine tout seul, ça risque de super bien marcher à Noël.
Je me demande seulement si on va pouvoir s'en tenir aux végétaux. Combien de temps avant la première tortue qui brille la nuit?