Tirage du 18 novembre 2023
Sets utilisés : Primal – Astro – Original
Soumissions :
Lolopottolo
Descendu de sa cabane littorale, à la lumière de sa lampe torche, par un novembre froid, Gilliatt avait rendez-vous avec le fantastique pouple, ses bras plein de ventouses et son terrible bec pour un combat à mort.
Vincent Corlaix
Le gamin, perché dans sa cabane au fond du jardin, s’amusait avec la lampe que son père lui avait fabriquée. Elle était si puissante qu’elle donnait l’impression d’arriver à éclairer les étoiles.
Le gamin s’amusait donc à allumer, éteindre, allumer, éteindre la Voie lactée.Au grand dam de toutes les créatures qui y habitaient et tentaient de dormir.
Elmerlickamul
Ils avaient décidé de passer la nuit dans la cabane. Munis d'une torche et d'un livre d'histoires horrifiques pour mettre une ambiance bien pesante. Dehors il pleuvait des cordes, dedans leurs nerfs étaient tendus comme des cordes. Soudain la lampe grésilla, un vortex les avala.
Albert Aribaud
C'est le problème avec les cœurs de galaxies : comme une lampe-torche allumée dans la nuit, ils attirent invariablement toutes les espèces ayant accès au vol supraluminique, et le pire c'est qu'elles s'y rendent toutes en même temps, comme les poules au poulailler le soir venu.
Francis Mizio
Les poules croyaient que le faisceau lumineux chaque soir ouvrait sur un autre univers, que si elles traversaient le vortex tout - et elles aussi- y serait magnifié à la sortie. Or, ce n’était que le vieux Jack qui allait pisser avant d’aller se coucher.
Claire Billaud
Le soir en automne, il n'y avait pas grand-chose à faire à la ferme. Alors, les enfants se cachaient dans le poulailler, et à la lueur d'une torche, ils se racontaient des histoires où ils exploraient d'autres galaxies. Ils voyaient en imagination des astronautes, des extraterrestres, des vaisseaux spatiaux et des lasers qui faisaient "pew-pew".
Ils s'y croyaient presque. Mais quand un vaisseau atterrit vraiment dans la cour de la ferme, ils comprirent à quel point ils étaient loin de la réalité.
Mathieu Doublet
« Rendez-vous dans la cabane, je te ferai voir les étoiles ! »
Elle y alla. Il faisait sombre : elle alluma la lampe torche de son téléphone.
Elle fut dépitée à plus d'un titre.
Tiny Von Tales
Dans leur cabane perchée, les enfants rêvaient ensemble à mesure que le crépuscule se faisait remplacer par la lumière vacillante des lampes-torches. Ce lieu hors du temps devenait le gardien de leur imaginaire, tantôt galion pirate fendant les vagues du ciel, tantôt vaisseau spatial navigant entre les étoiles lointaines, et parfois simplement un refuge, face à un quotidien trop exigeant pour leur jeune âge. Les rires et les secrets résonnaient au milieu d'un monde sourd aux murmures de leur innocence, tandis que la lune s'élevait en portant sur eux un regard protecteur.