Tirage n°140 | Set utilisé : ImagiDés – Fantasia – Mystery

HebdoCubes n°140

Tirage du 23 septembre 2023

Sets utilisés : ImagiDésFantasiaMysteryx


Soumissions :

Alebrt Aribaud

« Ah mais putain, c'est pas possible d'être aussi bigleux, mais vous êtes vraiment des taupes les mortels ! T'as tracé le pentacle à l'envers, andouille ! Et comment je fais, la tête en bas, pour rentrer en Enfer maintenant ? En sautillant sur mes cornes, peut-être ? »

Tweet original | Posté sur Mastodon


Audrée M.

Jumelles ajustées, langue tirée, concentration maximale. Mon jugement est sans appel :
— C'est un stitchien.
— Quelle manque d'originalité.
Je n'ai pas choisi ma femme pour son ouverture d'esprit.
— Alors, combien tu lui mets d'étoile, au spécimen ?
— Une étoile. Trop fade.

Texte original | Posté sur TwittX


Lolopottolo

Le gremlin était découvert, ce fut donc la bagarre.

Texte original | Posté sur TwittX


Morgan - Conteun de Nyv

Lucy aperçue une étoile s'écraser dans son jardin. Une étrange ombre en sortie et pris possession d'elle. L'ombre commença donc l'extermination des humains en passant de corps en corps.

Texte original | Posté sur TwittX


Mathieu Doublet

Son patron l'avait envoyé retrouver les étoiles de la damnation qu'il avait perdues. Des trucs d'une noirceur absolu dans un monde rouge glauque et purulent d'ondes noires comme le charbon. Tu m'étonnes qu'on les distinguait mal.

Le diablotin rageait: il était censé torturer les humains, pas se faire torturer lui-même.

Texte original | Posté sur Mastodon


Joanna Newson Superfan

Le diable craignit d'abord l'assaut des curieux et des paparazzis. Mais quand il réalisa qu'il passerait totalement inaperçu dans ce milieu, le besoin de dépaysement l'emporta, et il confirma la réservation de la croisière 5 étoiles sur le paquebot "Billionnaire's Paradise".

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

On raconte que c'est en observant les étoiles à la jumelle par une nuit de pleine lune que le premier cas de lycanthropie fut constaté. Pilosité exacerbée, dentition lupine, griffes wolverinesque. Le premier témoin fut dévoré quelques minutes plus tard…

Texte original | Posté sur TwittX


Alex Nikolavitch

Il existe des disciplines absconses, dans lesquelles les meilleurs adeptes sont des stars de leur petit milieu. La dernière en date est le devilspotting, Il faut pour cela disposer de jumelles runiques.

Texte original | Posté sur Mastodon


FabrysBesson

« La science prouve, une fois encore, que la superstition n'a pas sa place dans notre société » ont été les derniers mots du Pr. Jean-Patrick Louchard dont les travaux d'observation ont permis de faire voler en éclats l'idée reçue que les diablotins viennent des Enfers.
Son équipe étudie encore si leur propension à dévorer les êtres humains est un moyen de communication dont nous ne possédons pas les codes.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

— Jean-Grunudule, viens ici ! Tu as encore passé ta journée à regarder le soleil avec des jumelles, hein ?
— Mais non, mman ! Mémeupô vrai chte jure !
— Ne me ment pas, Jean-Grunudule ! Tu t’es regardé ?
— Mais quoiiii ?
— Tu as bronzé de partout sauf des yeux !

Texte original | Posté sur Mastodon


Feydra

Le diablotin sortit du pentagramme et regarda autour de lui. La pièce était déserte, sombre et sentait le renfermé. Il fronça les sourcils puis sourit, rassuré, lorsqu'il aperçut une petite fille avec de grosses lunettes : « Je suis à votre service, maitresse » susurra-il à la poupée abandonnée.

Texte original | Posté sur Mastodon


Tiny Von Tales

Je vis l'étoile. Elle était là, brillante, sublime. Je passais des heures penché à ma fenêtre à la contempler. Cette étoile renfermait mon avenir, j'en étais persuadé.

Un soir, alors que je l'observais dans la pâle lumière de la lune, un sentiment d'incertitude voila mes pensées. Dans cette obscurité grandissante, une ombre apparut et pointa l'astre, sa voix douce me chuchotant, « C'est là que se cache le trésor que tu cherches depuis si longtemps. »

« Je sais, répondis-je. Mais j'ai tellement peur que tout s'arrête lorsque je l'aurai trouvé, que je préfère encore le rêver un petit peu. »

Texte original | Posté sur Mastodon