Tirage n°137 | Set utilisé : Voyages – Mystery – ImagiDés

HebdoCubes n°137

Tirage du 2 septembre 2023

Sets utilisés : VoyagesMysteryImagiDés


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Le marchand d'épices avait parié sa fortune au roi contre le palais de celui-ci. Ils devaient disputer une partie d'échecs en trois manches. Chacun trichait honteusement, embauchant des sorciers télépathes pour prévoir les coups de l'adversaire ou lancer un brouillard de guerre sur le plateau.
la tension était telle que leurs médecins leur interdirent de disputer la troisième.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Albert Aribaud

Pour les plus puissants sorciers, les richesses ne signifient rien. Lorsqu'on est capable de tout et qu'on peut s'ériger une tour d'ivoire véritable d'un geste, la seule monnaie qui ait encore cours est la folie. C'est pourquoi seul un fou a encore une chance de les abattre.

Texte original | Posté sur Mastodon


Lolopottolo

Babylone avait amassé tant de richesses. Pour rien, elles s'ėvaporèrent en un instant.

Texte original | Posté sur TwittX


Vincent Corlaix

Les gens se sont précipités par milliers à l’annonce d’appartements gratuits dans la nouvelle ville bâtie par le gigamilliardaire. Et la vie y a été sereine et idéale pendant quelques mois.
Jusqu’à ce que certaines tours se mettent à bouger, changer littéralement de place.
La panique fut complète lorsque certains immeubles furent détruits, rasés au profit d’autres qui prenaient alors leurs places.
Le gigamilliardaire jubilait devant la plus grande partie d’échecs du monde.

Texte original | Posté sur Mastodon


Audrée M.

Je ne peux plus reculer. Il me faut accéder au plateau, au risque de rester coincé éternellement dans ce jeu macabre. Je tenterai bien un coup de poker, mais mon courage faibli. Que mon cœur s'enhardisse ! Je vais faire la plus belle partie de bowling de tous les temps.

Texte original | Posté sur TwittX


Claire Billaud

La finale du grand tournoi d'échecs avait lieu dans le cadre prestigieux de la Place Rouge. La concentration des deux grands maîtres qui s'affrontaient était au maximum : entre deux phases d'élaboration de leur stratégie, ils pensaient à la forte somme qui accompagnait le trophée remis au champion.
Soudain, une bombe explosa, tuant net les joueurs et une partie du public.
Les deux joueurs étaient des opposants de Vlad le Destructeur. En les tuant et en gardant l'argent, il gagnait sur tous les tableaux. Sauf aux échecs, mais il s'en moquait.

Texte original | Posté sur Mastodon


Spleen l’Ancien

All In pour le fou du Kremlin.

Texte original | Posté sur TwittX


Maïm Garnier

Dans les palais des plus fortunés, vous courez moins de dangers à faire confiance aux fous qu'aux ambitieux. Dans le meilleur des cas, vous serez la risée des foules, dans le pire, ce sera le cadet de vos soucis, si vous avez encore la chance de pouvoir vous en faire.

Texte original | Posté sur TwittX


Fabrys Besson

Grande vente aux enchères au Kremlin !
L'objet phare : le premier plug anal de Vladimir Poutine.

Texte original | Posté sur Mastodon


Morgan – Conteur de Nyv

Dans sa tour d'ivoire le patron milliardaire et endetté jusqu'au cou, se prelassait dans sa piscine d'or. Alors que ses pions commençaient à quitter le navire les uns après les autres.

Texte original | Posté sur TwittX


Mathieu Doublet

Il y a fort bien longtemps, des extra-terrestres avaient décidé de transformer la Terre en jeu d'échecs. Ils construisent les tours du palais du Kremlin mais ne purent terminer leur projet car ça coûtait vraiment « un pognon de dingue ».

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Rasputin avança sa tour en expulsant une grande volute de fumée, Corto bougea son cavalier pour protéger son roi, ils jouaient leur magot sous les coupoles dorées de Samarkand, le perdant ferait la vaisselle, l'ambiance était tendue comme une corde de pendu.

Texte original | Posté sur TwittX


Marianne Ciaudo

— J'y ai dépensé une fortune, mais vois cette mer de flèches scintillantes jusqu'à l'horizon, cette magnificence qui éclipse jusqu'aux couleurs du ciel ! Vois...
La porte en métal se referma dans un claquement sourd sur la chambre aveugle laissant le tyran fou à ses rêves.

Texte original | Posté sur TwittX