Tirage n°135 | Sets utilisés : ImagiDés – Primal – Voyages

HebdoCubes n°135

Tirage du 15 juillet 2023

Sets utilisés : ImagiDésPrimalVoyages


Soumissions :

Albert Aribaud

On ignorait que les lignées de Pygmalion et Narcisse s'étaient mêlées, et que les miroirs conçus par un lointain descendant commun donnent vie aux reflets qui s'y forment. On l'a découvert récemment, quand plusieurs de ses miroirs ont été installés au Muséum d'Histoire Naturelle.

Tweet original | Posté sur Mastodon


Alex Nikolavitch

Dans ce monde où les miroirs n'existaient pas, interdits jadis pour une raison religieuse oubliée depuis, il voulut savoir à quoi il ressemblait.
Il fit appel à un peintre réputé qui le fit poser des semaines durant.

C'est ainsi qu'il découvrit la terrible vérité.

C'était un éléphant.

Texte original | Posté sur Mastodon


Cli-fugees et Fantaisie

De l'autre côté du miroir dimensionnel, les chercheurs observaient un monde parallèle étrangement semblable au notre. Les rares menues différences y étaient le statut semi-divin des peintres en bâtiment et la domination exercée par une race d'éléphants intelligents et carnivores.

Texte original | Posté sur Twitter


Lolopottolo

Les deux zigotos à la riche palette font proprement disparaître une défense de du pachyderme modèle.

Texte original | Posté sur Twitter


Claire Billaud

Les performances de cet artiste étaient toujours plus étranges et spectaculaires. Après avoir peint un éléphant en rose sur scène, il venait d'organiser un lâcher de perroquets dans un cinéma diffusant des extraits de films de la Nouvelle Vague. Il affirmait que toutes ses idées lui venaient de son double dans une dimension parallèle, qu'il rencontrait lors de transes chamaniques et dont la vie l'inspirait.
Quelques esprits chagrins affirmèrent que l'alcool et les drogues y étaient aussi pour quelque chose, surtout pour l'éléphant rose.

Texte original | Posté sur Mastodon


Mathieu Doublet

On lui avait filé un pinceau, on l'avait mis devant un miroir et on lui avait demandé de se peindre.

Le résultat, fort médiocre, entraîna la conclusion selon laquelle l'éléphant n'avait pas conscience de lui-même. Conclusion totalement erronée mais essayez de peindre avec une trompe, vous !

Texte original | Posté sur Mastodon


Francis Mizio

Ce tableau d’orientalisme britannique représente la charge d’éléphants sauvages qui piétina en 1907 les officiers du Shiny Eight, régiment Gorkha, s’affrontant lors d’un tournoi de tennis. Les bêtes avaient été agacées par les rebonds des balles et les scores clamés par l’arbitre.

Texte original | Posté sur Twitter


Jeremys

Je suis si seul. Une journée de plus où Maman ne veut pas que les autres enfants jouent avec moi. Je n'ai toujours eu pour compagnie que les animaux et les dessins.

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé quelqu'un avec qui jouer. Il est aussi seul que moi. Mon vrai portrait craché.

Texte original | Posté sur Twitter


Denez Van Dyck

Chaque matin, dans le miroir de la salle de bains, je vois un éléphant. Oui, comme dans la chanson de Brigitte Fontaine. Sauf qu’en l’occurrence, cet éléphant ne s’est pas invité pour me réclamer du nougat : cet éléphant, c’est moi, et le nougat, c’est aussi moi qui m’en suis goinfré jusqu’à me pachydermiser.

Il serait vraiment temps que je me mette au régime, car décidément, je ne peux plus me voir en peinture.

Texte original | Posté sur Mastodon


Fabrys Besson

Le refléphant, animal rare de l'autre côté du miroir, se capture grâce à la savante combinaison d'un pinceau à poils de sanglier et d'une tranche de mortadelle.

Texte original | Posté sur Mastodon


Vincent Corlaix

Il fallait redessiner les frontières pour contenter tout le monde. Mais personne ne voulait s’y coller, de peur de raviver des tensions encore très présentes.
Quelqu’un eut l’idée –géniale en apparence– de confier la tâche à Raja, le grand éléphant du cirque qui s’était installé dans la région.
Le résultat fut à la hauteur des attentes : un chaos total ; la frontière passait à travers des maisons, des voitures, ou même des gens.

Texte original | Posté sur Mastodon


Elmerlickamul

Il s'approcha de l'objet avec méfiance, du bout de la trompe il flaira la surface lisse et brillante, en avançant un peu plus il découvrit son reflet. C'était lui, en tout point comparable, à l'exception près de la couleur, au lieu du gris il était rose.

Texte original | Posté sur Twitter