Podcasts

Mes podcasts

Je suis auteur, producteur, réalisateur et parfois narrateur de différents podcasts. Cette page vous invite à les découvrir.

Les Archives de l’Insondable

Les Archives de l’Insondable

Avant d’être une série audio au format podcast, les Archives étaient un blog mené par Olivier Gechter et moi-même. En 2019, Dimitri Régnier a proposé de les adapter au format audio. En 2020 nous avons ajouté un spinoff appelé les Confinés.

Mes rôles : auteur, monteur et mixeur. J’assure également les créations graphiques.


Dark Rooms

Dark Rooms

Situé dans le cadre de la Société des Vieilles Têtes à Longs Chapeaux inventée par Georges Foveau et Thibaud Langlumé, les histoires de ce podcasts ont pour vocation d’étendre cet univers à travers des récits courts, satellites de ce qui est raconté au travers des livres et de la web-série.

Mes rôles : auteur, narrateur, monteur et mixeur.


Autres Mondes

Autres Mondes

Pour le Festival de l’Imaginaire du Pays d’Aix – Autres Mondes, je produit depuis 2019 des séries de podcasts pour aider le festival dans sa communication. Ces productions comprennent des micro-fictions, des feuilletons audio, des interviews et des ateliers réalisés sur place.

Mes rôles : auteur, narrateur, monteur et mixeur. Également animateur d’atelier.


Les Contes de la Mansarde

Contes de la Marsarde

Série de récits dont je suis l’auteur et que j’ai décidé –en manière d’exercice– de transposer au format audio. C’est le point de départ de mon chemin dans l’univers du podcast.

Manquant de matière, et malgré un succès non négligeable, je n’ai pas continué ce format.

Mes rôles : auteur, narrateur, monteur et mixeur.

Aller plus loin

La Gazette


Une âme de mécène

Vous pouvez m’aider à réaliser mes projets créatifs en déposant un petit quelque chose sur mon Liberapay :