Vincent Corlaix

Auteur à temps partiel

Vincent Corlaix (être humain masculin)
Écrivain, auteur, raconteur, (micro-)novelliste.

En savoir plus

Le Komboloï à neuf perles

Neuf contes fantastiques

« Il prépara deux tasses de café à l’aide d’un petit briki et d’un réchaud à gaz. Pour un étranger, cela pouvait sembler archaïque, mais pour eux deux, c’était le meilleur café du monde. »

À paraitre

Aux éditions Gephyre pour la rentrée 2024.

(Illustration non contractuelle et totalement fausse)

Neuf nouvelles dans la Grèce contemporaine

Sur une plage au rocher mystérieux, dans le secret d’un monastère décrypté par un chat, sous les lampions d’une fête de village où l’on tremble de la disparition d’enfants, dans la musique d’un steki – haut lieu de résistance ou bas-fond oublié ? –, dans les pas d’une yiayia pas comme les autres, sur un bâteau à l’étrange destination, dans les mystères d’une île sans nom

Neuf histoires indépendantes, toutes ayant le même point commun : la Grèce.

0 signes
210 pages
0 tasses de café
0 versions

L’actualité scribulesque

Miscellanées

D’autres univers…

L’auteur, par lui-même

Vincent Corlaix

Vincent accuse son demi-siècle avec la sérénité de celui qui découvre chaque jour le monde. Vidéographe et formateur dans le civil, il lui arrive de revêtir son costume de super héro de l’écriture pour commettre, seul ou en compagnie d’amis, différentes choses à lire (Marmite et Micro-onde, l’anthologie) ou à écouter (les Archives de l’Insondable).

Nourri d’influences diverses allant de Jules Verne ou H.P. Lovecraft à Neal Stephenson ou Romain Lucaseau en passant par Terry Pratchett ou Jacques Abeille, il vogue d’univers en univers au gré de son imagination. Il lui arrive cependant de faire de régulières escales en Grèce où, avec sa compagne, il arpente autant le continent que les îles, piochant dans les paysages et les rencontres matière à conter des histoires fantastiques.

Il est aussi barbu, et fait ses propres savons.

Où me trouver ?

(sur la toile)

Tout est dit, répertorié, classé et mis à jour sur ma page LittleLink :

LittleLink

Accéder à ma page LittleLink