Création d’éléments visuels pour un jeu vidéo

La communauté de développeurs de jeux indépendants GMFrance a récemment organisé son premier challenge. Deux formules existaient ; la Allweek et la GameJam. La première se déroulait sur une semaine, tandis que l’autre était limitée à 24 heures. J’ai décidé de participer sur la semaine en tant qu’illustrateur. J’ai fais équipe avec Swordounet pour réaliser un prototype jouable en suivant les contraintes données :

  • Écran de jeu de 640×640 maximum
  • Couleurs limitées au quatre nuances de vert de la première Gameboy
  • Tous les éléments doivent être originaux
  • Thème du jeu : «Game Girl»

J’ai donc fourni un écran-titre de 512×512 pixels en couleurs indexées aux quatre verts imposés, j’ai également fourni et intégré des bruitages et composé une (pauvre) petite musique d’intro, tandis que Swordounet réalisait le codage et l’intégration des différents éléments.

Le résultat est loin d’être parfait, il reste encore pas mal de bugs, mais c’est un prototype jouable, le challenge est réussi !

Outils utilisés :

  • Aseprite (GFX)
  • GameMaker Studio 1.4 (code)
  • BFXR & Chiptone (Bruitages)
  • Caustic (Musiques)
Renegade Girl

La page du prototype sur GMFrance

Télécharger le jeu (Win – 7,2Mo)

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