Stage de perfectionnement à la photographie numérique

Organisé par la Fontaine Obscure et animé par Gérard Rossignol

Le stage est terminé. Trois jours à crapahuter dans Aix-en-Provence, entre la Méjane, les facs et l’Arc, entrecoupées de pauses débriefing. C’était passionnant.

Sous le regard bienveillant de Gérard Rossignol, et sur ses excellents conseils, j’ai révisé les bases de la photographie, et appris à gérer les réglages de mon boitier. Puis, mon professeur m’a expliqué comment composer un plan photographique. Car oui, je suis déjà cadreur, mais cadreur vidéo. Et force est de constater qu’une composition de cadre photo n’a pas beaucoup de points communs avec celui que je fais en vidéo.

Enfin, j’y ai appris différentes techniques très intéressantes, jouant sur la vitesse, le mouvement, le panoramique et le montage.

En résumé ; trois jours plus qu’enrichissants, à tout point de vue.

Stage photo - couvertures

Merci à la Fontaine Obscure d’offrir ces stages vraiment intéressants et un accueil chaleureux. N’hésitez pas à consulter leur catalogue d’animations, ainsi que leur calendrier des expositions. Si vous aimez l’image, vous les aimerez forcément.

Profitez-en également pour rendre visite aux superbes photographies de l’animateur de ce stage, Gérard Rossignol, l’aventurier des images !

Découvrez un petit florilège des exercices et figures libres réalisés durant mon stage :

Le site de la Fontaine Obscure, association de passionnés de photographie :

Le site de Gérard Rossignol, animateur du stage et magicien de l’image :

Laisser une réponse