Le Bulletin de l'Insondable, un blog qui répond aux questions fondamentales de l'existence à coups d'éléphants.


Bienvenue sur le Bulletin de l’Insondable

Le rôle du Bulletin de l’Insondable est de prévenir, d’avertir l’humanité des périls et autres secrets qui l’entourent, mais dont elle n’a pas conscience.
La suite »

Annonce – À donner

Mathématicien fou propose équations insolubles, idéal pour plongeurs en eaux troubles.

Proverbe Encyclopédique

La [1ère pers.] nuit [n.c. période qui succède au jour], tous les éléphants [mammifère terrestre de grande taille vivant dans les savanes africaines et les jungles indiennes. Ne pas confondre avec le chat, autre type de mammifère] sont gris [mélange de blanc et de noir].

Particule n°121

Le 11 février 2009, sur un million d’usagers qui empruntèrent la ligne 1 du métro parisien, 232 personnes lirent une biographie de la reine Marie Antoinette, 50 regardèrent le film de Sofia Coppola sur sa vie grâce à leur lecteur multimédia, 759 échangèrent des SMS à son sujet, et deux voyageurs prononcèrent son nom 45 fois en 5 minutes. En moyenne pondérée, on peut dire que les parisiens évoquèrent la reine 1254 fois plus qu’une journée ordinaire sans aucune raison. Détail cocasse, ce même jour, Wolfgang S., professeur à la Sorbonne et grand spécialiste de Marie Antoinette, n’en parla pas de la journée, car il était victime d’une laryngite.

Annonce – Immobilier

Famille aristocrate roumaine cherche pour son fils une maison style victorien, avec cave en terre battue, si possible sur une colline sujette aux orages. La proximité d’un collège de jeunes filles serait un plus.

Proverbe de Mauvaise Foi

La nuit, tous les éléphants de mon voisin sont plus gris que les miens.

Citation Latine Improbable n°18

VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT – « Parler au volant, écrire sans les mains »
Blague éculée circulant dans le milieu des conducteurs de chars romains. Cette devise en forme de mauvaise blague servait à calmer l’orgueil des jeunes conducteurs fraîchement diplômés qui faisaient de l’épate auprès des domines dans les rues de Rome. Elle résume l’accident le plus courant : «Arrête de dégoiser en conduisant, autrement tu vas te retrouver broyé par ton char et tu ne pourras plus écrire à ta matera, imbécile.» Gageons que les romains avaient le sens de la formule.

Particule n°120

Mme Pascale V. professeur de comptabilité dans un lycée technique de Meudon (région parisienne), fut kidnappée le 10 mai 1995 par des extraterrestres en mission d’exploration scientifique. Ils la libérèrent au bout d’une semaine, non sans lui avoir laver le cerveau afin qu’elle oublie les expériences multiples et dégradantes que lui firent subir les savants de l’expédition.
Cette libération intervint juste à temps, car le double qui avait été envoyée pour la remplacer pendant son absence avait failli se faire démasquer : Contrairement à madame V., ses cours étaient étonnamment vivants, bizarrement clairs et présentaient un lien inquiétant avec la vie professionnelle moderne.

Annonce – Achat-Vente

Vend véhicule spatio-temporel état général correct, réparations à prévoir, beaucoup servi. Note: à la forme d’une cabine téléphonique de la police anglosaxonne. Tournevis supersonique offert.

Proverbe Je-vous-demande-pardon

Depuis minuit, l’éléphant est en dérangement. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Particule n°119

De tous les atomes de la classification périodique, l’iode 131 est celui dont l’étude a été la moins complète. Malgré des dizaines d’années de recherche, aucun scientifique n’a découvert ses propriétés relaxantes lorsqu’il est dilué dans l’eau du bain, son efficacité comme poudre à lever pour la pâtisserie ou comme accélérateur de cuisson pour les légumes verts, le tout bien plus efficacement que le bicarbonate de soude. L’industrie alimentaire déplorera cette négligence  probablement attribuable à des coûts élevés de fabrication, ou pire, d’une certaine frilosité devant la radioactivité élevée de cet isotope.

Annonce – Perdu-Trouvé

Trouvé dans collisionneur à haute densité, particule élémentaire inconnue. Prière à son propriétaire de venir la récupérer à l’accueil du Bulletin.

Proverbe Fonctionnaire

Suite aux compressions de personnel, il n’y a plus personne chargé de constater la grisaille des éléphants à partir de minuit.

over-blog.com